Arkema Première Ligue : L'essentiel de la 6e journée

Arkema Première Ligue : L'essentiel de la 6e journée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 04 novembre 2024 à 17h33

Retrouvez tout ce qu'il faut retenir de la sixième journée d'Arkema Première Ligue, conclue dimanche avec le sommet OL - PSG.

Le top : OL

Encore un choc entre Lyon et le Paris Saint-Germain remporté par les Rhodaniennes, dominé bien plus nettement que ce que le score laisse entendre. Impossible, au lendemain d'un de ces matchs toujours les plus attendus de la saison, de ne pas mentionner l'OL dans le top n°1 du week-end. Les Lyonnais récupèrent en prime la première place avec un point d'avance sur le PSG.

Le flop : Reims

Six défaites en autant de matchs. Si c'est une douche au champagne, celui-ci est très froid et manque surtout de beaucoup de bulles pour les Rémoises, qui s'étaient hissées sur le fil en demi-finales la saison passée. Après le nouveau revers cinglant à Fleury (4-1), on est désormais très loin de la quatrième place.

La meilleure joueuse : Viktoria Pinther (Dijon)

L'attaquante du club bourguignon a inscrit un doublé face au Havre (4-2), ce qui permet non seulement au DFCO d'enchaîner une deuxième victoire consécutive et d'intégrer le top 4, mais aussi à l'Autrichienne de grimper sur le podium des meilleures buteuses avec une cinquième réalisation (à une longueur de Clara Mateo, du PFC, et à égalité avec la Lyonnaise Lindsey Horan et la Floriacumoise Aissata Traoré).

Les chiffres clés

7

La victoire éclatante 7-0 de Montpellier face à Guingamp n'est pas le plus gros écart de la saison, le Paris FC en ayant déjà passé huit au Havre. "On savoure, mais on ne s'emballe pas non plus", le coach Yannick Chandioux garde les pieds sur terre après un début d'exercice plus difficile et alors qu'un déplacement au Paris FC se profile.

1

Les Alsaciennes, devant exactement 1 805 spectateurs rassemblés à la Meinau, ont enfin décroché le premier succès de leur histoire parmi l'élite, en se jouant de Saint-Etienne (2-0). Ce qui leur permet aussi de sortir de la zone rouge en progressant jusqu'à la neuvième place, avec un total s'élevant désormais à cinq points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.