Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 04 novembre 2024 à 23h45
Retrouvez tout ce qu'il faut retenir de la douzième journée de Ligue 2, la deuxième en moins d'une semaine.
Le top : Guingamp
Le yo-yo continue pour les Bretons, mais la vague est haute en ce début du mois de novembre. Après trois défaites consécutives en octobre, les hommes de Sylvain Ripoll ont enchaîné un deuxième succès de rang au Roudourou face à Grenoble (3-0), après avoir déjà dominé Ajaccio plus tôt dans la semaine (1-0). L'En Avant est de retour à la sixième place.
Le flop : Ajaccio
C'est difficile pour le football corse. Et si Bastia, avec un sixième match de suite sans succès, navigue quand même dans le ventre mou (dixième place), ce n'est pas le cas de l'ACA qui concède un troisième revers d'affilée face à Metz (0-1) sur une énorme erreur défensive et devant des gradins quasiment vides lundi soir. Le relégué reste plus que jamais seizième.
Le meilleur joueur : Ibrahima Baldé (Rodez)
Longtemps blessé, l'attaquant ruthénois a espéré être le symbole d'un authentique exploit des visiteurs chez le Paris FC, avec un doublé qui permettait à son équipe de mener 3-1 en début de seconde période (avant un retour des locaux à 3-3). Agé de 21 ans, le jeune avant-centre formé à Lens a peut-être enfin lancé quelque chose.
Les chiffres clés
3
Trois équipes de la deuxième partie de tableau ont remporté ce week-end une deuxième victoire de suite, une première pour eux cette saison : Clermont vainqueur de Lorient (2-1) pour les débuts de Laurent Batlles sur le banc, Caen enfin à la relance devant Bastia (2-0) et le Red Star qui en a fait de même à Martigues (0-1).
2
Comme le nombre de nuls consécutifs pour le Paris FC, qui a donc lâché deux nouveaux points à domicile devant Rodez (3-3) après avoir déjà arrêté sa série de victoires par un premier score de parité à Amiens (0-0). Le deuxième club de la capitale, toujours porté par son nouveau projet porté par la famille Arnault, garde trois points d'avance sur Lorient en tête.