Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 10 octobre 2024 à 23h44
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire des Bleus face à Israël (1-4) à Budapest, en Ligue des nations.
Les tops
Mattéo Guendouzi
Quelle entrée du joueur de la Lazio, qui se souviendra longtemps de cette étrange soirée hongroise ! Entré à la 76e minute, l'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a d'abord inscrit le but important du 3-1 à la 87e, son deuxième en sélection, puis a donné la passe décisive à Bradley Barcola pour celui du 4-1 deux minutes plus tard (89e).
Christopher Nkunku
Lui a débloqué son compteur en bleu, et de fort belle manière en partant d'un râteau dos au but pour perforer la défense israélienne (1-2, 28e). Choix important de Didier Deschamps en tant que titulaire dès son retour, il a assurément marqué des points.
Eduardo Camavinga
Auteur de l'ouverture du score pleine de réussite dès la septième minute de jeu (son deuxième but en sélection), il est allé provoquer celle-ci en prenant sa chance de loin. Il est aussi à l'origine du but de Christopher Nkunku dans la foulée, dernier passeur qui déclenche l'action décisive de son partenaire.
Les flops
Michael Olise
L'apprentissage reste difficile pour celui qui avale tout sur son passage au Bayern. Positionné idéalement pour briller en n°10, le vice-champion olympique n'a pas réussi à délivrer de passe intéressante près du but, ni à se montrer plus globalement hormis une frappe de peu à côté en première période.
Omri Glazer
Les Bleus doivent évidemment une fière chandelle au gardien israélien, qui a commis une rare bévue devant sa ligne sur cette frappe de Camavinga qui ne présentait a priori pas de grand danger. Son attitude est pour le moins suspecte, puisqu'il semble vouloir dégager des deux poings au sol... mais boxe finalement le ballon derrière lui après le rebond.
Mike Maignan
Beaucoup moins sollicité que son homologue d'en face, le gardien des Bleus a lui manqué sa seule opportunité de briller. Pas aidé par sa défense et particulièrement par William Saliba sur l'action de l'égalisation (1-1, 24e), il est lent au démarrage sur l'unique tir de la partie pour Israël.