Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 04 novembre 2024 à 21h39
Pierre-Yves Revol, le président du Castres Olympique, a annoncé ce lundi que Xavier Sadourny, actuel coach des arrières, serait l'entraîneur principal du club à partir de la saison prochaine.
Une page va se tourner du côté de Castres l'été prochain. Jeremy Davidson, arrivé en février 2023 en tant que manager du CO en remplacement de Pierre-Henry Broncan, cédera sa place à Xavier Sadourny, actuel coach des arrières. L'annonce a été faite ce lundi par le président Pierre-Yves Revol. "Jeremy a toute notre confiance pour la saison en cours qui sera sa troisième mais il n'y aura pas de prolongation de contrat. Les deux parties souhaitaient être fixées assez tôt dans la saison, c'est fait. (...) Les résultats, bons ou moins bons, proviennent de plusieurs facteurs. Le manager en constitue un parmi d'autres et là, je préfère anticiper l'usure que la gérer dans l'urgence", explique le président du club castrais, actuel septième du Top 14 avec cinq victoires et quatre défaites. Ancien ouvreur du CO entre 2003 et 2005, devenu coach des arrières à Lyon et à Clermont avant de revenir à Castres cet été, Xavier Sadourny (47 ans) monte en grade, et a signé un contrat de trois ans.
Revol : "Cette promotion est naturelle"
"Xavier Sadourny, qui entraine les trois quarts, continuera à le faire mais est aussi promu entraineur principal, annonce le président. Il a pris le risque de nous rejoindre initialement pour une seule saison et son intégration au club, qu'il avait certes connu en tant que joueur s'est très très bien déroulée. Il possède le niveau d'expertise requis. Cette promotion pour une durée de trois ans est naturelle et il sera secondé par le staff actuel renforcé par un entraineur spécifique pour les avants que nous choisirons prochainement. Xavier Sadourny possède une expérience déjà riche et nous l'estimons en capacité de prendre plus de responsabilités. Le CO a souvent connu la réussite en assurant la promotion d'entraineurs qui avaient tout à prouver au plus haut niveau." Neuvième en 2023 puis septième en 2024, Jeremy Davidson tentera d'amener le CO en phase finale pour sa dernière saison à la tête de l'équipe.