Euro 2024 - Hongrie : Des nouvelles rassurantes de Varga

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 24 juin 2024 à 08h51

Evacué sur une civière après un violent choc lors de la victoire de la Hongrie contre l'Ecosse à l'Euro allemand (1-0), Barnabas Varga est hors de danger. L'attaquant hongrois va être opéré et ne rejouera plus de la compétition.

Une immense frayeur, puis une grande joie. Les joueurs de la Hongrie sont passés par toutes les émotions dimanche soir à Stuttgart contre l'Ecosse, pour le compte de la dernière journée du groupe A de l'Euro 2024. Vainqueurs au bout du suspense (1-0), grâce au but le plus tardif de l'histoire du championnat d'Europe, inscrit par Kevin Csoboth après 10 minutes de temps additionnel, les hommes de Marco Rossi ont bien fêté cette victoire sur la pelouse du VfB, mais ils ont surtout rendu hommage à leur coéquipier Barnabas Varga, sorti sur une civière à la 74e minute suite à un violent choc avec Angus Gunn, le portier écossais. Visiblement touché à la tempe, l'attaquant de Ferencvaros, qui a fait un vol plané après avoir été percuté par Gunn, était complètement K-O, et il est resté inanimé au sol plusieurs instants avant d'être évacué sur une civière, conscient. Mais les nouvelles sont heureusement rassurantes.


"Il est hors de danger"

Evacué dans un hôpital de la ville allemande, il a passé des examens qui ont révélé qu'il souffrait notamment d'une commotion cérébrale et de plusieurs fractures au visage, selon la Fédération hongroise. Et il est aujourd'hui hors de danger. "Barnabas était inconscient, ses coéquipiers s'inquiétaient pour lui et parce que les médecins ont mis du temps à venir, sans doute parce qu'ils ne se rendaient pas compte de son état. Maintenant il est hors de danger. Il souffre d'une fracture ici (sous l'œil, ndlr). Il va être opéré et ne pourra plus jouer avec nous dans cet Euro", a expliqué en conférence de presse son sélectionneur. Son équipier Roland Sallai a lui expliqué avoir vécu "un moment terrible. Mais maintenant, il va bien. Il doit subir une petite opération mais il est dans un état stable. On croise les doigts pour qu'il revienne vite. Après cet incident on s'est battu pour lui, on voulait gagner pour lui et on y est parvenu. On lui dédie cette victoire", a-t-il conclu. Csoboth était d'ailleurs venu célébrer son but en brandissant le maillot de Varga devant le kop hongrois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.