Lens : Hervé Koffi rejoint les Sang et Or (officiel)

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 24 juin 2024 à 13h05

Le RC Lens annonce ce lundi la signature du gardien de but international burkinabè, Hervé Koffi, qui arrive libre en provenance de Charleroi (L1 belge).

Déjà annoncée au printemps, l'arrivée du gardien de but international burkinabè Hervé Koffi au RC Lens a été officialisée ce lundi par la formation sang et or. « Gardien et titulaire indiscutable de la sélection du Burkina Faso (54 sélections), Hervé Koffi rejoint l'Artois en provenance du SC Charleroi, où il évoluait depuis trois saisons (92 rencontres). Dernier rempart complet, le joueur de 27 ans a paraphé un contrat de 4 années, le liant au Racing jusqu'en 2028 », annonce le RC Lens sur son site officiel. La recrue est envisagée comme un successeur potentiel de Brice Samba, que la non-qualification pour la C1 pourrait pousser à aller voir ailleurs.

Un cadre des Etalons, passé par le... LOSC

Il s'agit en tout cas d'un retour en Ligue 1 et dans le Nord pour Hervé Koffi, qui a déjà porté les couleurs du LOSC entre 2017 et 2021. Avec les Dogues, le natif de Bobo Dioulasso n'avait disputé que six petits matchs lors de ces saisons ponctuées de prêts, au Portugal (Belenenses) et en Belgique (Mouscron). Cadre de l'équipe nationale burkinabè depuis ses premiers pas avec les Etalons en 2016, celui qui a débuté au RC Bobo dans sa ville natale et avait été révélé à l'ASEC Mimosas en Côte d'Ivoire a atteint à deux reprises les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations : lors de l'édition 2017 au Gabon, terminée sur la troisième marche du podium, et lors du cru 2021 au Cameroun.

Dréossi salue son expérience et son état d'esprit

« En plus de faire preuve d'un état d'esprit exemplaire, Hervé incarne parfaitement les qualités requises d'un gardien de but moderne. Il se distingue particulièrement par son jeu au pied, ses réflexes et son explosivité. Ces dernières saisons, Hervé a acquis une expérience significative en occupant le poste de titulaire pendant quatre saisons complètes en Jupiler Pro League, ainsi qu'en représentant le Burkina Faso en sélection nationale. Son arrivée vient ainsi densifier et renforcer notre équipe de gardiens de but. Bienvenue au Racing Hervé ! », a réagi le nouveau directeur général du club artésien, Pierre Dréossi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.