L1 (J33) : Rennes accroché par Lens et privé de Coupe d'Europe

L1 (J33) : Rennes accroché par Lens et privé de Coupe d'Europe ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Franck Guidicelli, Media365, publié le dimanche 12 mai 2024 à 23h16

Malgré une réaction tardive, Rennes n'a pas pu faire mieux que match nul contre Lens (1-1) et abandonne tout espoir de disputer une compétition européenne la saison prochaine.

Match nul logique (1-1) entre Rennes et Lens avec une ouverture du score de Fulgini puis une égalisation en fin de match de Salah. Un score qui permet à Lens de croire encore à une qualification européenne au contraire de Rennes, qui est définitivement écarté de la course à l'Europe.

Du rythme mais peu d'occasions

La course à l'Europe était le principal enjeu de ce match entre Rennes et Lens. A ce petit jeu, les Lensois avaient un net avantage en pointant à la 6eme place, quatre points devant les Bretons, 8emes. Pour autant, à deux journées de la fin, rien n'était fait et chaque point pourrait compter, d'où l'importance du match de ce dimanche soir disputé dans une très belle ambiance. Pour les superstitieux, pas de suspense sachant que Lens est invaincu contre Rennes depuis neuf ans. Dos au mur, les Rennais ont décidé de prendre les choses en main dès le coup d'envoi en mettant de l'intensité pour étouffer les Lensois. De l'activité mais très peu d'occasions avec au compteur seulement une tête de Santamaria qui passait de peu à côté suite à un corner (9eme). Après avoir laissé passer l'orage, les Lensois ont commencé à se montrer et Pereira Da Costa n'était pas loin d'ouvrir le score sur une frappe enroulée qui obligeait Mandanda à se détendre (19eme). Le match devenait alors très viril avec plusieurs gros duels notamment au milieu du terrain. De nombreuses fautes qui hachaient le rythme de la rencontre. Gouiri manquait toutefois l'immanquable sur une magnifique remise de Bourigeaud en ratant le cadre (39eme). Assez logiquement finalement, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Samba fait le show

Dès le début de la seconde période, Lens montrait plus d'enthousiasme et prenait le contrôle du jeu. Une volonté de moins subir qui portait rapidement ses fruits avec un but de Fulgini d'une frappe puissante dans la surface (0-1, 48eme). Assommés, les Rennais ont alors eu du mal à réagir durant une bonne dizaine de minutes alors que les Lensois se contentaient de gérer et de bien défendre en bloc. Désiré Doué réveillait le public sur une belle action mais sa petite balle piquée était magnifiquement détournée par Samba d'une main gauche très ferme (63eme). Les Bretons se mettaient alors à pousser pour tenter le tout pour le tout et parvenait enfin à tromper Samba. Sur une tête de Yildirim, le gardien de Lens sortait un arrêt de grande classe mais le ballon restait en jeu et parvenait finalement à Salah qui égalisait de près (1-1, 81eme). Rennes continuait à pousser alors que les Lensois semblaient se contenter du point du nul. Trop désorganisés et en confondant souvent vitesse et précipitation, les joueurs de Stephan ne parvenaient pas à prendre l'avantage même si dans l'ultime minute, un but rennais était logiquement refusé pour une charge de Wooh sur Samba. Rennes devait donc se résigner au partage des points et donc à une non qualification européenne pour la saison prochaine. Pour Lens, ce point peut être précieux mais rien n'est encore fait et le dernier match contre Montpellier sera déterminant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.