XV de France : Les All Blacks ont hâte de se mesurer à Dupont

XV de France : Les All Blacks ont hâte de se mesurer à Dupont ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 12 novembre 2024 à 23h00

Scott Hansen était, ce mardi, en conférence de presse. L'entraîneur de la défense de la sélection néo-zélandaise a notamment confié que les All Blacks avaient hâte de se mesurer à Antoine Dupont.

J-4 avant le grand rendez-vous. Ce samedi soir, à 21h10, le XV de France accueille la Nouvelle-Zélande, au Stade de France, dans le cadre de la tournée d'automne. Ce mardi, du côté des All Blacks, c'est Scott Hansen qui était présent en conférence de presse. L'entraîneur de la défenseur de cette sélection néo-zélandaise s'est notamment confié sur le fait que ses hommes avaient hâte de pouvoir se mesurer à la France et notamment à sa plus grande star, le demi de mêlée Antoine Dupont (27 ans). Ce dernier s'est essayé pendant une bonne année au rugby à VII, avant de ramener, cet été, la médaille d'or des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). Ce n'est que ce samedi que Dupont a fait son grand retour sous le maillot du XV de France. C'était à l'occasion du premier test match des Bleus, dans cette tournée d'automne, face au Japon.

Hansen : "Dupont ? Pour beaucoup il est l'un des meilleurs de l'histoire"

A cette occasion, l'international français a brillé et également fait briller certains de ses partenaires, comme Jean-Baptiste Gros et Peato Mauvaka, à qui il a délivré une passe décisive à chacun. Contre les All Blacks, Antoine Dupont, s'il est évidemment d'attaque, devrait se mesurer, à la mêlée, à des joueurs pas vraiment expérimentés sur le plan international, Cam Roigard (24 ans, 8 sélections) ou bien encore Cortez Ratima (23 ans, 10 sélections). A ce sujet, Scott Hansen a notamment confié, dans des propos rapportés par l'AFP : "Ils vont être très motivés de jouer contre le maître." L'entraîneur de la défenseur des All Blacks, qui prend "un plaisir absolu" lorsqu'il regarde Antoine Dupont jouer, n'a pas tari d'éloges sur la star française : "Il adore le jeu, il joue avec passion et c'est un grand leader. Pour beaucoup il est l'un des meilleurs de l'histoire." Avant d'ajouter également : "On veut voir jouer les superstars, c'est eux qui font grandir notre sport, eux qui poussent les jeunes filles et les jeunes garçons à jouer au rugby."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.