Autumn Nations Cup : Les Bleus écrasent le Japon

Autumn Nations Cup : Les Bleus écrasent le Japon ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 09 novembre 2024 à 23h21

Le XV de France a largement dominé le Japon (52-12) ce samedi au Stade de France dans le cadre de sa première rencontre de sa tournée du mois de novembre. Une belle répétition générale à une semaine du grand rendez-vous face aux All Blacks.

Quatre mois après la triste tournée d'été en Argentine, le XV de France a retrouvé le sourire. Et le goût du succès également (52-12). Face au Japon au Stade de France, les Bleus ont rapidement pris le taureau par les cornes pour éviter de tomber dans le piège nippon comme en 2017 lorsque les deux nations s'étaient séparées sur un score de parité (23-23). Rapidement, les Tricolores ont pris les commandes de la rencontre par l'intermédiaire de Louis Bielle-Biarrey (4eme). En plus de mettre le XV de France sur les bons rails, l'ailier de 21 ans qui ne cesse de brûler les étapes a signé un doublé (28eme), couronnant sa prestation ô combien convaincante, lui apportant à titre honorifique le titre d'homme du match.

Entre ces deux réalisations, deux joueurs ont également marqué des points. Pas attendu dans des rôles de titulaires avant le rassemblement des Bleus, Emilien Gailleton (11eme) et Alexandre Roumat (20eme) ont octroyé aux hommes de Fabien Galthié une avance confortable. Libérés, ils ont aplati quatre réalisations supplémentaires, dont un doublé pour le remplaçant Paul Boudehent (57eme, 66eme). Le talonneur Peato Mauvaka (34eme) et le pilier Jean-Baptiste Gros (42eme) ont également apporté leur pierre à l'édifice, portant à huit le nombre d'essais français.

Le XV de France se rassure avant les All Blacks

En Face, Harumichi Tatekawa (50eme) et le 3eme ligne de l'UBB Tevita Tatafu (62eme), l'homonyme et cousin du pilier droit du XV de France, ont adouci la note des Brave Blossoms. Ceux-ci devront se remobiliser à une semaine d'un Test-match programmé contre l'Uruguay. Quant au XV de France, cette victoire a servi de répétition générale avant le point d'orgue de cette tournée de novembre dans une semaine contre la Nouvelle-Zélande. Un adversaire en grande forme. Depuis qu'ils ont atterri sur le Vieux Continent, les All Blacks ont imposé leur loi à l'Angleterre (22-24) et à l'Irlande (13-23).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.