Ligue des champions (F) : L'OL vise la première place de son groupe dans un choc contre Rome

Ligue des champions (F) : L'OL vise la première place de son groupe dans un choc contre Rome ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 12 novembre 2024 à 20h20

Ce mercredi soir (21h00), l'Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse de l'AS Rome, dans le choc du groupe A. En conférence de presse, Joe Montemurro, l'entraîneur des Fenottes, savait qu'une victoire était nécessaire pour s'installer en tête du classement.

L'Olympique Lyonnais reste sur sa lancée des saisons précédentes. En championnat de France, les Lyonnais sont invaincues, après un total de sept journées déjà disputées. Leur bilan de six victoires pour un seul match nul leur permet d'occuper la première place du classement de l'Arkema Première Ligue, avec un total de 19 points, 28 buts inscrits pour seulement deux encaissés. En Ligue des champions, où le club rhodanien, est, cette année, le seul représentant français, tout va également très bien. Pour le moment, les Fenottes sont invaincues et occupent la deuxième place du classement du groupe A, avec six points sur six possibles, cinq buts marqués mais zéro encaissé. Ce mercredi soir à 21h00, il sera déjà temps de se pencher sur la troisième journée de la phase de groupes de la plus prestigieuse compétition européenne de clubs.

Montemurro : "Nous devons faire le travail"

A cette occasion, les Lyonnaises se déplacent sur la pelouse des Italiennes de l'AS Rome, pour un premier affrontement entre les deux clubs. Il s'agit du choc de cette poule et le gagnant de cette rencontre se détachera en tête du classement. L'objectif est donc clair pour l'Olympique Lyonnais. Présent en conférence de presse, ce mardi, Joe Montemurro, l'entraîneur des Fenottes, n'a d'ailleurs pas manqué de le rappeler, dans des propos rapportés par le site internet officiel de l'OL : "C'est important pour nous de gagner compte tenu des résultats des autres équipes. Nous devons faire le travail demain (mercredi), gagner, et prendre la tête du groupe." L'ancien entraîneur des féminines de la Juventus Turin se méfie de son prochain adversaire, qu'il connaît bien : "C'est une équipe bien construite qui a remporté le championnat deux fois d'affilée. C'est une équipe intéressante, et il faudra faire attention." Seulement quatrièmes du classement de leur championnat national, les Romaines, contrairement aux Lyonnaises, ont perdu un match cette saison. C'était le 13 octobre, sur la pelouse de la Juventus (2-1), leader.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.