Ligue des champions (F) : Lyon atomise l'AS Rome et s'empare de la tête du groupe

Ligue des champions (F) : Lyon atomise l'AS Rome et s'empare de la tête du groupe ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 13 novembre 2024 à 23h02

L'Olympique Lyonnais féminin a signé une victoire éclatante en battant l'AS Rome 3-0 lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Menées par une Melchie Dumornay inspirée, auteur d'un doublé spectaculaire, les Fenottes ont dominé le match et se hissent ainsi en tête du Groupe A. Dès les premiers instants, l'OL prend l'initiative, imposant un rythme soutenu avec 61% de possession en début de match. Malgré une défense bien organisée de la Roma, les Lyonnaises persistent, multipliant les attaques sur les ailes. Le match bascule à la 36e minute lorsque Dumornay, profitant d'une confusion défensive, ouvre le score d'une demi-volée à bout portant.

Dumornay brille avec un doublé

Peu avant la mi-temps, Dumornay marque un deuxième but sensationnel. Observant la gardienne romaine avancée, elle déclenche un tir depuis le rond central, lobbant Ceasar avec une précision parfaite (42'). Lyon mène ainsi 2-0 à la pause, portée par la performance étincelante de son attaquante vedette. En seconde période, l'OL poursuit sa domination. À la 52e minute, sur un corner bien exécuté par Svava, une mésentente défensive permet à Kadeisha Gilles de porter le score à 3-0. Les Lyonnaises maintiennent leur rigueur défensive, enregistrant ainsi une 10e clean-sheet en 13 matchs de phase de poules.

Avec cette victoire, Lyon prend la première place du groupe avec trois victoires en autant de matchs. Les Fenottes affronteront de nouveau la Roma lors de la 4e journée de la Ligue des Champions, mais avant cela, elles se mesureront à Saint-Étienne en championnat. Ce succès, marqué par l'éclat de Melchie Dumornay, confirme l'ambition de l'OL dans la compétition et renforce leur statut de leader européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.