Arkema Première Ligue (J7) : L'OL étrille Guingamp

Arkema Première Ligue (J7) : L'OL étrille Guingamp ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 09 novembre 2024 à 12h01

Les multiples championnes de France et d'Europe ont trouvé leur rythme de croisière, il n'y a aucun doute.

Ce n'est pas l'unique record absolu de la saison, le Paris FC ayant déjà battu Le Havre 8-0, mais il revenait logiquement aux ogresses lyonnaises de rejoindre assez vite cette marque de référence sur la saison. C'est fait depuis vendredi soir et le succès à Guingamp (0-8) en ouverture de la septième journée de championnat, et ça fait un peu beaucoup pour les pauvres Bretonnes qui en ont déjà pris sept à Montpellier il y a moins d'une semaine (7-0).

Fercocq : "On a pris beaucoup de buts"

"C'est très compliqué, on a du mal sur le plan défensif alors qu'on avait bien identifié des choses en amont à la vidéo, regrette la capitaine locale Hélène Fercocq (sur Canal+). C'est une très belle équipe, on n'a pas été à la hauteur alors qu'il y avait du monde dans les tribunes, c'est dommage. Il faudra rebondir sur les quatre matchs à venir face à des concurrents directs, on a pris beaucoup de buts et on doit relever la tête, c'est là que nous allons voir si on est un vrai groupe et une vraie équipe." L'En Avant va enchaîner Dijon, Reims, Saint-Etienne et Le Havre avant la trêve, "on devra montrer un tout autre visage mais j'ai pleinement confiance".

En face, Tabitha Chawinga - déjà unique buteuse contre le PSG dimanche (1-0) - est encore la grande femme de la soirée avec un triplé en seize minutes, un vrai coup du chapeau pour porter le score de 3-0 à 6-0 entre la 49e et la 65e minute. Parfait pour la confiance avant le retour de la Ligue des champions la semaine prochaine (l'OL se rendra chez la Roma mercredi) : "On est très heureuses, on a joué en équipe et c'est pour ça qu'on gagne. Un triplé, c'est incroyable, mais c'est vraiment ce bon travail collectif qui fait 8-0 à la fin. En seconde période, on a montré de quoi on était capables." La Malawite, en moins d'une semaine, est passée d'un petit but à cinq unités en championnat, ce qui la fait grimper à la deuxième place du classement des meilleures réalisatrices à une longueur de Clara Mateo (Paris FC). Et l'OL prend provisoirement quatre points d'avance sur le PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.