Arkema Première Ligue : L'essentiel à retenir de la 7e journée

Arkema Première Ligue : L'essentiel à retenir de la 7e journée ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 10 novembre 2024 à 12h40

Retrouvez les principales informations de la 7eme journée d'Arkema Première Ligue, jouée entre ce vendredi 8 et ce samedi 9 novembre.

Le top : Lyon

L'Olympique Lyonnais s'est amusé à Guingamp (0-8). Un festival offensif débuté dès la première période, avec déjà le break effectué à la 8eme minute. A la pause, le score était de 3-0, mais il a donc été aggravé en seconde période, sous la houlette, notamment, de Tabitha Chawinga, auteure d'un triplé. L'OL est en tête, avec un point d'avance sur le PSG.

Le flop : Fleury

Fleury 91, qui restait pourtant sur une victoire convaincante contre Reims (4-1), a rechuté, sur la pelouse de Saint-Etienne (3-2). Les visiteuses ont été menées 3-0, avant de réagir, mais trop tardivement. Leur premier but est intervenu à la 66eme minute de jeu, puis le second à la 87eme. Fleury n'a ensuite jamais réussi à égaliser et occupe actuellement la sixième place du classement.

La meilleure joueuse : Marie-Antoinette Katoto (PSG)

Pas en réussite offensivement, avec seulement un but inscrit en cinq rencontres de championnat, l'attaquante française du Paris Saint-Germain Marie-Antoinette Katoto (26 ans) s'est réveillée avec fracas. Contre Strasbourg, l'avant-centre a réussi le coup du chapeau, en inscrivant les trois premiers buts des siennes, qui ont aisément gagné (4-0), pour rester à la deuxième place du classement, au contact de l'Olympique Lyonnais.

Les chiffres clés

6

Reims a connu un début de saison cauchemardesque, avec un total de six défaites, pour débuter le championnat, en autant de rencontres déjà disputées. Ce vendredi soir, cette spirale négative s'est enfin arrêtée pour les Rémoises, qui se sont largement imposées sur la pelouse du Havre (0-3). Le quatrième de la dernière saison quitte la zone rouge et se retrouve dixième.

1

Le Paris FC, très rapidement éjecté de la Ligue des champions féminine version 2024-2025, continue son bel exercice en championnat. Le club parisien n'a perdu qu'une rencontre cette saison. C'était le 5 octobre dernier. Depuis, les Franciliennes restent sur une série de deux matchs nuls et vierge et surtout deux victoires, dont celle de ce samedi soir, contre la formation de Montpellier (4-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.