Coupe du monde 2034 : Le nouveau message de soutien de Neymar pour l'Arabie saoudite

Coupe du monde 2034 : Le nouveau message de soutien de Neymar pour l'Arabie saoudite ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 12 novembre 2024 à 21h40

Sur son compte Instagram, Neymar a publié un nouveau message de soutien en faveur de la candidature de l'Arabie saoudite pour l'organisation de la Coupe du monde 2034.

L'Arabie saoudite était le seul pays candidat. L'édition 2034 de la Coupe du monde devrait donc bel et bien avoir lieu dans ce pays. De quoi susciter de fortes critiques. Malgré tout, les Saoudiens ont également des soutiens, de poids. A l'image de celui de Neymar. Ce lundi, l'attaquant polyvalent international brésilien, aujourd'hui âgé de 32 ans, a posté un message sur son compte Instagram officiel, pour soutenir, à nouveau, cette candidature : « Je pense que c'est le meilleur projet que j'ai vu dans ma vie. Elle a le potentiel d'être la meilleure Coupe du monde de tous les temps. Je suis heureux d'en faire partie. C'est incroyable. Le dossier est pensé pour le bien du football. Ils pensent aux joueurs pour qu'il n'y ait pas de longs vols et de temps de voyage, pour qu'il soit plus facile d'aller du stade à l'hôtel. C'est pensé pour que les joueurs puissent récupérer au plus vite. »

Neymar a rechuté après son retour de blessure

Lors du mois de septembre dernier, l'ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain avait également posté un message du même genre en faveur du pays dans lequel il évolue depuis l'entame de la saison 2023-2024. C'était, cette fois, à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux d'Al-Hilal : « Les gens du monde entier auront l'occasion d'en apprendre plus sur la culture saoudienne, sur le pays, donc ce sera une belle expérience d'être ici avec tout le monde. Je suis très heureux pour le pays. Je pense que le pays mérite cette reconnaissance, cette opportunité d'accueillir une Coupe du monde. » Neymar avait débarqué au club d'Al-Hilal, après avoir signé un contrat d'une durée de deux saisons. Ses premiers pas avec son nouveau club avaient très rapidement été perturbés par une grave blessure. Le 17 octobre 2023, sous le maillot de sa sélection nationale, l'ex-joueur du FC Barcelone s'était rompu un ligament croisé antérieur. Après plus d'un an d'absence, l'international brésilien a rechuté lors de son match de reprise et souffre, cette fois, d'une déchirure à un ischio-jambier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.