Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 12 novembre 2024 à 15h25
Pau va devoir composer sans Théo Attissogbé pour les six prochaines semaines en raison d'une blessure au genou gauche contractée lors du test-match entre la France et le Japon.
C'est une surprise de dernière minute devenue cadeau empoisonné. Damian Penaud ayant dû déclarer forfait pour le test-match du XV de France face au Japon ce samedi, Théo Attissogbé a été propulsé titulaire au sein de la ligne de trois-quarts des Bleus pour sa troisième sélection, faisant suite aux deux rencontres en Argentine l'été dernier. Auteur d'une prestation intéressante au poste d'ailier droit, le joueur de la Section Paloise a toutefois dû quitter la pelouse du Stade de France dans les dernières minutes de la rencontre en raison d'une blessure au genou gauche. Les examens passés à l'issue du match ont permis de déceler une entorse du ligament latéral du genou gauche, provoquant un forfait pour le match des Bleus face à la Nouvelle-Zélande, ce samedi. Mais c'était surtout du côté de Pau que les questions se multipliaient car Théo Attissogbé est un cadre de la Section avec huit matchs disputés cette saison, dont six comme titulaire sur les ailes ou à l'arrière.
Attissogbé va manqué à la Section Paloise
En effet, la durée d'indisponibilité du natif de Périgueux n'était pas encore fixée. Selon les informations du quotidien L'Equipe, les nouvelles ne sont pas bonnes pour l'actuel douzième du classement du Top 14. En effet, Théo Attissogbé devrait être absent pour une durée de six semaines, soit jusqu'à la deuxième moitié du mois de décembre. Au-delà de manquer la fin de la tournée du XV de France, le joueur de 18 ans devrait être absent pour les quatre prochaines rencontres de la Section Paloise, à Montpellier et contre Lyon en Top 14 puis face à Newcastle puis les Lions en Challenge Cup. Un retour pourrait alors être envisageable le 21 décembre contre Toulon ou une semaine plus tard lors de la réception de Vannes. Pour Fabien Galthié, cette absence est une solution disponible de moins au poste d'ailier droit alors que Damian Penaud a dû déclarer forfait pour la rencontre face aux All Blacks. Ce qui renforce la possible option menant à Gabin Villière pour défier les vice-champions du monde.