XV de France : Retours de Le Garrec et Woki

XV de France : Retours de Le Garrec et Woki ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 10 novembre 2024 à 22h28

La liste des 42 joueurs du XV de France appelés à préparer l'affiche contre la Nouvelle-Zélande a été communiquée. Blessé face au Japon, Théo Attissogbé en sort tandis que les deux joueurs du Racing 92, Cameron Woki et Nolann Le Garrec, retourneront à Marcoussis.

Au lendemain du succès écrasant face au Japon (52-12), le XV de France a déjà les yeux tournés vers son choc de samedi prochain contre la Nouvelle-Zélande. Une affiche face aux All Blacks que Fabien Galthié et son staff prépareront avec 42 joueurs. Parmi ceux-ci, des nouveaux éléments réintègrent le groupe des Bleus. Titulaire sur l'aile droite au Stade de France, Théo Attissogbé a été touché, victime d'une entorse du ligament latéral interne du genou gauche. Il quitte donc la liste des 42 au profit de Cameron Woki. Suspendu suite à un carton rouge reçu en Top 14 avec le Racing 92 contre la Section Paloise, le polyvalent 2eme ou 3eme ligne est désormais éligible pour défendre les couleurs de la France en ce mois de novembre.

Absent du groupe tricolore la semaine passée en raison d'un problème au genou, son partenaire en club, Nolann Le Garrec, retournera lui aussi à Marcoussis. Il supplante le demi de mêlée toulonnais Baptiste Serin. Le reste du groupe communiqué ce dimanche par Fabien Galthié est plutôt classique même si aucun nouveau trois-quarts n'a été convoqué malgré le forfait de Théo Attissogbé. Probablement en raison de l'incertitude planant au-dessus de Thibaud Flament, sorti blessé contre les Brave Blossoms touché à l'os de la crête iliaque. Le pilier droit de Clermont, Régis Montagne, sera en concurrence avec Uini Atonio, Tevita Tatafu et George-Henri Colombe tandis que le 3eme ligne de Montpellier, Lenni Nouchi, n'a pas été convié au rassemblement.

Le groupe des 42 du XV de France

Talonneurs : Marchand, Mauvaka, Barlot

Piliers : Gros, Wardi, S. Taofifenua, Atonio, Tatafu, Colombe, Montagne

2eme ligne : Flament, Meafou, Guillard, R. Taofifenua, Woki

3eme ligne : Alldritt, Boudehent, Roumat, Cros, Jelonch, Tixeront, Ollivon, Gazzotti, Bochaton

Demis de mêlée : Dupont, Le Garrec, Lucu

Demis d'ouverture : Jalibert, Berdeu

Centres : Fickou, Gailleton, Moefana, Costes, Darricarrère, Frisch

Ailiers/arrières : Barré, Ramos, Buros, Penaud, Bielle-Biarrey, Lebel, Villière

Vos réactions doivent respecter nos CGU.