Tour de France - Bahrain Victorious : Buitrago en leader

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 24 juin 2024 à 11h54

Le Colombien Santiago Buitrago, récent onzième du Critérium du Dauphiné, sera le leader de l'équipe Bahrain Victorious sur le Tour de France.

C'est une équipe cosmopolite que va aligner Bahrain Victorious sur le Tour de France à partir de samedi à Florence, avec pas moins de sept nationalités différentes. Et le leader de la formation bahreïnie sera le Colombien Santiago Buitrago (24 ans), qui prendra part à sa première Grande Boucle, après avoir terminé dixième de la dernière Vuelta. "Je suis très excité. L'équipe et moi-même avons travaillé dur en Andorre lors du camp d'entraînement, et je pense que sur ce Tour, il faut être prêt dès la première étape. La première semaine sera très difficile. Nous commençons en Italie, ce qui est confortable pour moi. J'ai l'expérience du Giro, où j'ai gagné deux étapes, alors j'espère que cela me portera chance sur le Tour de cette année. Je me bats pour faire de mon mieux dans le classement général, et la concurrence est vraiment forte, mais je sais que si je suis ma course, je peux être parmi les meilleurs talents et me battre pour le maillot blanc. J'ai une excellente équipe avec beaucoup d'expérience qui me guidera et m'aidera au cours des trois semaines à venir", a réagi Buitrago, qui a terminé onzième du Critérium du Dauphiné et du Tour du Pays basque cet année, mais aussi cinquième de la Flèche Wallonne.

De solides équipiers

A ses côtés, on retrouvera des coureurs d'expérience, comme Wout Poels, ancien 6eme de la Vuelta et solide lieutenant de Chris Froome au sein de l'équipe Sky, et Pello Bilbao, qui a déjà terminé cinq fois dans le Top 10 d'un Grand Tour. Matej Mohoric, vainqueur de trois étapes sur la Grande Boucle, pourrait également jouer sa carte en se glissant dans des échappées. Phil Bauhaus sera quant à lui le leader de l'équipe sur les sprints, avec son poisson-pilote Nikias Arndt. Parviendra-t-il à terminer enfin un Grand Tour, lui qui a abandonné les quatre premiers auxquels il a participé ?

L'équipe Bahrain Victorious pour le Tour de France : Matej Mohoric (SLO), Wout Poels (PBS), Pello Bilbao (ESP), Phil Bauhaus (ALL), Santiago Buitrago (COL), Jack Haig (AUS), Fred Wright (GBR), Nikias Arndt (ALL)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.