Mercato : Everton s'offre Iroegbunam

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le vendredi 21 juin 2024 à 16h51

En ce début de mercato, Everton passe à l'action et s'offre Tim Iroegbunam en provenance d'Aston Villa. Néanmoins, le deal va être retardé à cause du Fair-play financier.

Ayant terminé 15ème de Premier League, Everton s'est fait peur cette saison notamment avec les 8 points de déduction pour cause de manquement aux règles du Fair-play financier. Alors que le mercato a déjà commencé, les Toffees devront vendre au moins un de leurs "grands" joueurs avant la fin juin pour soumettre un bilan positif et équilibrer les comptes. Amadou Onana est d'ailleurs pisté par le Bayern Munich ce qui pourrait faciliter la tâche du club anglais. Les Merseysiders ont déjà conclu un accord avec Aston Villa pour s'offrir les services de Tim Iroegbunam. Un transfert estimé à 9 millions de livres sterling pour le jeune joueur de 20 ans qui accepté un contrat de 3 ans jusqu'en juin 2027. Le milieu de terrain a passé la saison 2022-23 en prêt avec les Queens Park Rangers en Championship, où il a marqué quatre buts et délivré quatre passes décisives en 32 apparitions. Bien qu'il ait disputé 15 matchs avec l'équipe d'Unai Emery la saison dernière, il n'a débuté que deux fois en tant que titulaire.

Lewis Dobbin devrait partir dans le sens inverse

Pisté également par l'Ajax Amsterdam, l'international espoirs anglais a finalement choisi Everton afin de rester en Premier League. En revanche, les Toffees pourraient attendre le début du mois prochain pour annoncer définitivement le transfert car ils sont actuellement à la limite de leurs pertes de profit et de durabilité admissibles. De son côté, Lewis Dobbin devrait partir dans le sens inverse et signer chez les Villans d'ici peu. Le joueur de 21 ans a fait 15 apparitions en équipe première avec Sean Dyche. Aston Villa a réitéré la nécessité d'être intelligent dans sa stratégie de transfert cet été et dans les tentatives à la fois de naviguer dans le PSR et d'améliorer l'équipe. Cela passe par des transactions entre joueurs et entre clubs. Dobbin répond aux critères du désir de Villa d'ajouter un ailier archétypal cet été tout en offrant la possibilité de permettre au milieu de terrain Tim Iroegbunam d'évoluer dans l'autre direction.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.