Real Madrid : Nacho file en Arabie Saoudite (officiel)

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 27 juin 2024 à 15h45

En fin de contrat, le défenseur international espagnol Nacho Fernandez quitte le Real Madrid pour Al-Qadisiyah, qui retrouve cette saison l'élite saoudienne.

L'avenir de Nacho Fernandez s'écrira en Arabie Saoudite. Actuellement avec la Roja pour l'Euro 2024 en Allemagne, le défenseur international espagnol (26 sélections) quitte le Real Madrid pour Al-Qadisiyah, promu cette saison en Saudi Pro League, la très lucrative élite saoudienne. Alors que le club champion d'Espagne avait précédemment annoncé son départ au terme de son contrat, sa nouvelle équipe a officialisé ce jeudi l'arrivée du joueur de 34 ans, sextuple vainqueur de la Ligue des Champions. « L'attente est terminée », a simplement écrit Al-Qadisiyah sur ses médias officiels, sans préciser davantage les détails du bail signé par la recrue. Selon des sources concordantes, l'engagement porterait sur une durée de deux ans.

Nacho, une carrière entière au Real Madrid

Il s'agira d'un nouveau départ, ou plutôt d'une fin de carrière dorée pour Nacho, qui n'avait jusqu'alors connu d'autres couleurs que celles du Real Madrid durant sa longue carrière. Après 364 matchs disputés dans les rangs des Merengue, le natif de la capitale espagnole va prendre sa part du copieux gâteau saoudien. « Cela a été des mois de réflexion, d'indécision et de doutes, mais aujourd'hui je viens vous dire que j'ai besoin de vivre une dernière et différente expérience avec ma famille, et c'est le moment idéal. Merci, Real Madrid, de m'avoir compris », a écrit l'intéressé dans une lettre d'adieu à son club de toujours.

Al-Qadisiyah, club historique aux dents longues

Il s'agit de la première signature d'envergure du millésime 2024 pour Al-Qadisiyah au moment où ce club historique retrouve l'élite de son pays. Soutenus par le géant pétrolier Aramco (également présent en Formule 1 via notamment un partenariat avec Aston Martin), les Chevaliers de l'Est avait déjà frappé fort à l'échelle de la deuxième division locale en enrôlant des joueurs tels que Mbaye Diagne (Fatih Karagümrük), Joel Robles (Leeds United), Max Power (Wigan) ou encore Alexander Hack (Mayence). L'arrivée d'un homme à tout faire du Real Madrid témoigne du passage à la vitesse supérieure pour ce club qui a vaincu la concurrence d'Al-Ittihad, désireux d'associer Nacho à son ex-coéquipier merengue Karim Benzema, mais aussi de l'Inter Milan, incapable selon Fabrizio Romano de s'aligner sur les sommes offertes par les formations du Golfe persique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.