Mercato : Angers signe librement Arcus

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le jeudi 27 juin 2024 à 15h13

Promu en Ligue 1 la saison prochaine, Angers continue de se renforcer avec l'arrivée d'une troisième recrue en la personne de Carlens Arcus.

Récemment promu dans l'élite du football français après avoir terminé deuxième de Ligue 2, les Angevins retrouvent la Ligue 1 une saison seulement après avoir été relégués. Désormais, l'objectif principal est de se maintenir lors du prochain exercice. Pour ça, le SCO d'Angers a déjà commencé son recrutement en signant librement Jim Allevinah en provenance de Clermont et Jean-Eudes Aholou arrivé tout droit de Strasbourg. En revanche, suite au départ de Yan Valery qui s'est engagé avec Sheffield Wednesday le 21 juin dernier, les Scoïstes devaient trouver un nouveau latéral droit pour le remplacer. C'est maintenant chose faite avec l'arrivée de Carlens Arcus qui a signé libre en provenance du Vitesse Arnhem. Relégué avec le club néerlandais cette saison, le joueur haïtien a été libéré de son contrat et s'est engagé pour une durée de deux ans avec le SCO jusqu'en juin 2026.

Une troisième recrue d'expérience pour Angers

Officialisé ce mercredi, le natif de Port-au-Prince fait son retour en France après s'être exilé deux ans aux Pays-Bas (2022-2024). Plus tôt dans sa carrière, il a notamment évolué à Troyes (3 matches en 2015-2016), Lille (4 matches de Coupe de France en 2016-2017) et enfin l'AJ Auxerre, où il a disputé 161 matches entre 2017 et 2022, dans lesquels il a inscrit 3 buts et délivré 13 passes décisives. En 2022, le jeune Haïtien participe même à la montée de son club en Ligue 1 mais décide finalement de changer de championnat, direction l'Eredivisie où il signe trois ans avec l'équipe du Vitesse Arnhem. En parallèle de ses bonnes performances en club, le latéral droit Haïtien est sélectionné et joue pour son pays depuis 2017. Avec deux victoires en deux matchs pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026, il pourrait disputer son premier gros tournoi international aux États-Unis à condition de terminer dans les deux premiers de son groupe. Le joueur de 27 ans sera donc un très bon renfort pour les Scoïstes la saison prochaine en vue du maintien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.