Ligue des champions : Du costaud pour Nantes et Brest, moins pour le PSG et Metz

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 27 juin 2024 à 19h30

Effectué ce jeudi à Vienne, le tirage au sort de la Ligue des champions masculine et féminine a réservé des groupes difficiles pour Nantes et Brest. Pour le PSG et Metz, ce sera plus abordable.

Les clubs français savent désormais ce qui les attendent. Ce jeudi, la Fédération Européenne de handball (EHF) a procédé au tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, autant pour la compétition masculine que féminine. Alors qu'une nouvelle ère va s'ouvrir pour le PSG Handball, sans Nikola Karabatic, le club de la capitale ne croisera les équipes qui ont participé au dernier Final Four. Le principal adversaire des Parisiens sera Veszprém. Les Füchse Berlin, finalistes de la dernière Ligue Européenne ou Plock seront également à prendre au sérieux. Pour Nantes, ce tirage au sort a réservé un groupe très costaud. En effet, les vice-champions de France affronteront trois clubs qui ont fait le voyage à Cologne au début du mois de juin, c'est-à-dire le FC Barcelone champion d'Europe en titre, le finaliste Aalborg et Magdebourg, qui a pris la quatrième place après avoir remporté la compétition en 2023.

HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (H)
Tirage au sort

Groupe A : Wisla Plock, Veszprém, PSG Handball, Fredericia, Füchse Berlin, Sporting Portugal, Dinamo Bucarest, Pelister
Groupe B : Aalborg, Magdebourg, FC Barcelone, Kielce, Szeged, Nantes, Zagreb, Kolstad

Brest aura très fort à faire

En ce qui concerne la Ligue des champions féminine, c'est Brest qui n'a pas eu beaucoup de chance au tirage. Comme pour le « H », le club breton devra affronter trois des quatre équipes ayant pris part au dernier Final Four. En effet, le champion d'Europe en titre Györ, son dauphin Ludwigsburg, nouveau nom du club de Bietigheim, ainsi qu'Esbjerg, tombeur de Metz lors de la petite finale, font partie des adversaires du BBH dès la phase de groupes. Les Vipers Kristiansand, sacrée trois années de suite entre 2021 et 2023, seront également un adversaire sérieux pour les protégées de Raphaëlle Tervel. Les Messines, pour leur part, retrouveront le Krim Mercator Ljubljana, dont ce sera la 28eme participation à la compétition. Ferencvaros, finaliste en 2023, fera également face aux joueuses d'Emmanuel Mayonnade tout comme le CSM Bucarest, vainqueur en 2016, dans un groupe moins relevé et à même de les envoyer directement en phase finale, voire même directement en quarts de finale si elles terminent à l'une des deux premières places.

HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (F)
Tirage au sort

Groupe A : Ferencvaros, Metz, CSM Bucarest, Krim Mercator Ljubljana, Storhamar, Nykøbing, Podravka Vegeta, Gloria Bistrita
Groupe B : Vipers Kristiansand, Esbjerg, Buducnost Podgorica, Ludwigsburg, Györ, Brest, Rapid Bucarest, Odense

Vos réactions doivent respecter nos CGU.