Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 juin 2024 à 18h00
La première recrue du mercato estival de l'OL devrait être Moussa Niakhaté. Le défenseur central de Nottingham Forest devrait débarquer ce jeudi soir à Lyon et s'engager pour un montant de 31 millions d'euros, selon L'Equipe.
Pierre Sage va pouvoir renforcer son axe central. Si durant longtemps Nayef Aguerd a été une priorité pour l'OL, le montant de 45 millions réclamé par West Ham a refroidi les ardeurs du club, qui s'est donc tourné vers une autre alternative, en l'occurrence Moussa Niakhaté, l'international sénégalais de Nottingham Forest. A 28 ans, celui qui était sous contrat jusqu'en 2025 avec Forest va arriver ce jeudi soir à Lyon selon nos confrères de L'Equipe. Il devrait signer vendredi - après avoir passé sa visite médicale - un contrat de 4 ans en faveur des Gones. Ancien élément de Valenciennes (2014-2017), Metz (2017-2018) ou encore Mayence (2018-2022) avant de prendre la direction de la Premier League, Niakhaté a pris part à 21 matchs de Premier League la saison écoulée.
Une recrue validée par l'état-major de l'OL
Disposant d'un profil capable de répondre aux duels en raison de son mètre 90, il devrait s'engager pour un montant de 31 millions d'euros selon L'Equipe, s'inscrivant donc dans la lignée de l'arrivée d'Orel Mangala en janvier dernier - toujours en provenance de Nottingham Forest pour 11,7 millions d'euros de prêt payant + 17,5 millions d'euros d'option d'achat. Nottingham Forest n'avait pas, de son côté, placé son élément sur la liste des transferts mais le départ à venir de Moussa Niakhaté pourrait être d'une aide importante dans l'optique de rester dans les clous du fair-play financier anglais. Par ailleurs, du côté de l'OL, le club a passé ce jeudi matin sans encombre le passage devant la DNCG, ce qui va lui permettre de recruter lors du mercato estival. A commencer, donc, par l'arrivée imminente de Moussa Niakhaté. David Friio et Matthieu Louis-Jean ont validé cette piste, au même que le président de l'OL, John Textor.
Pierre Sage, qui a validé l'obtention de son brevet d'entraîneur de football professionnel (BEPF), va pouvoir penser à la suite une fois cette signature bouclée.