Marseille : Greenwood dans le viseur

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 juin 2024 à 16h10

L'OM aspire à renforcer son effectif pour la saison prochaine et, selon nos confrères de The Athletic, Mason Greenwood serait un élément ciblé par les dirigeants du club phocéen.

Roberto De Zerbi ne s'est pas encore officiellement engagé comme nouvel entraîneur, mais l'OM travaille sur les contours de son nouvel effectif. Sur le plan des départs, ils pourraient être nombreux, alors que le club phocéen désirerait se séparer de Samuel Gigot et Jordan Veretout, Marseille prospecte aussi concernant des arrivées possibles et, dans ce registre, Mason Greenwood serait ciblé selon des informations de The Athletic confirmées par RMC. Prêté par Manchester United à Getafe la saison passée, l'attaquant a brillé en Espagne avec un bilan de 10 buts en 36 matchs lors de son prêt. Revenu à United, il ne devrait pas être conservé par les Red Devils en cas d'offre intéressante même si Manchester United n'écarterait pas l'option d'une vente.

De la concurrence pour l'OM, qui ne retiendra pas Pau Lopez

Selon les informations de The Athletic, les discussions ne seraient qu'à leurs débuts entre l'OM et Manchester United, la question financière n'ayant pas encore été évoquée pour celui qui avait été accusé de tentative de viol et d'agression en Angleterre (avant que les poursuites ne soient abandonnées). Son rebond à Getafe en septembre dernier a engendré de nombreux intérêts et si l'OM semble être une piste privilégiée, il n'est pas le seul sur les rangs pour Greenwood. En effet, la Juventus, Turin, la Lazio Rome et Naples seraient également intéressés par le profil de l'attaquant, ce qui n'est pas nécessairement une bonne nouvelle pour le club phocéen. Benfica est également cité comme un club sur les rangs par The Athletic.

Pour le moment, le dossier n'en serait qu'à la simple prise de renseignements pour l'OM, qui aspirerait par ailleurs à ne pas retenir Pau Lopez dans les buts. Titulaire indiscutable la saison dernière, l'Espagnol pourrait être vendu en cas d'offre correcte et intéressante pour lui, selon RMC. Un prêt serait compliqué tandis que le club de Côme, promu en Serie A, serait intéressé par le profil du gardien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.