Euro 2024 - Yakin : «Une soirée magnifique»

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 30 juin 2024 à 12h26

Le sélectionneur de la Suisse, Murat Yakin, ne boudait pas son plaisir après l'implacable succès de ses joueurs contre l'Italie (2-0).

Certains considèrent peut-être cela comme une surprise, mais ce n'en est pas du tout une. La Suisse a écarté l'Italie de manière implacable, le plus logiquement du monde, samedi à Berlin. Dans le premier 8eme de finale de l'Euro 2024, il n'y a pas eu du tout photo (2-0). Supérieure de bout en bout, la Nati a dominé une Nazionale extrêmement décevante et expulsée du tournoi sans gloire aucune. Une Nati qui disputera les quarts de finale pour la seconde fois de son histoire. Ce sera contre l'Angleterre ou la Slovaquie.

Yakin : « J'espère que l'histoire n'est pas finie et que nous pouvons encore continuer à l'écrire »

Murat Yakin, le sélectionneur suisse, savourait son bonheur dans la capitale allemande. « Nous n'avons pas seulement gagné, nous l'avons fait avec la manière, se délectait le boss de la Nati. Nous avons eu du contrôle tout au long de la partie et avoir marqué en premier nous a encore plus tranquillisés. Nous avons vécu une soirée magnifique lors de laquelle nous avons pris les choses en main et nous avons dominé l'adversaire. » « L'équipe vit bien, est heureuse sur le terrain. Nous sommes un bon groupe, avec une bonne ambiance, où chacun accepte son rôle, et cela se voit sur la pelouse », a ajouté Yakin, satisfait de son schéma. « Notre système fonctionne bien. Sur ces fameux postes extérieurs, on peut faire jouer un vrai latéral, un milieu de terrain ou un ailier suivant le style de l'adversaire et ce que l'on peut imaginer pour lui poser des problèmes. »

Solide, cette Suisse peut espérer voir plus loin que les quarts, surtout si l'Angleterre - si elle passe déjà aussi évidemment dimanche contre la Slovaquie (18h00) - continue d'être aussi peu convaincante. « J'espère que l'histoire n'est pas finie et que nous pouvons encore continuer à l'écrire. Mais aujourd'hui, nous avons gagné un match important, rien de plus. On verra ce qui vient maintenant, on va bien se préparer », a glissé Murat Yakin en pensant au prochain match à Düsseldorf.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.