Brésil : Payet en colère après un changement prématuré

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 30 juin 2024 à 18h54

Entré en première mi-temps lors du match entre Vasco de Gama et Botafogo (1-1), Dimitri Payet a été remplacé en seconde période et a fait savoir son mécontentement.

Le dernier match de Dimitri Payet avec son club de Vasco de Gama ne s'est pas déroulé comme il l'imaginait. Lors de la 13e journée du championnat brésilien face à Botafogo, l'ancien marseillais, sur le banc au début du match, a fait son entrée à la 14e minute pour remplacer Guilherme Estrella, blessé aux ménisques. Mais à la 60e minute, l'entraineur Cledson Rafael de Paiva décide de faire sortir Payet pour le milieu argentin, Juan Sforza. Très énervé à sa sortie, l'ancien phocéen a laissé exploser sa colère en donnant un coup violent sur le plexiglas du banc de touche.

Un choix justifié

En conférence de presse d'après-match, le coach de Vasco de Gama s'est expliqué sur ce changement rapide, alors que Payet n'avait joué que 46 minutes dans cette rencontre. "On ne s'attendait pas à la blessure d'Estrella (à la 14e minute), nous voulions faire rentrer Payet bien plus tard. On a été forcé de le faire rentrer aussi tôt" a détaillé l'entraineur brésilien. Une décision qui intervient également en prévention de l'état physique de Payet. "On augmente progressivement la charge d'entraînement, jour après jour j'essaie de le conditionner. On va essayer d'augmenter son volume de jeu en le faisant entrer en cours de match. Je l'ai remplacé pour ne prendre aucun risque."

Un début de saison compliqué...

Arrivé l'an passé au Brésil, Payet a disputé 17 matchs de championnat lors de sa première saison avec Vasco. Cette saison, le début  de compétition n'est pas idéal pour le milieu de 37 ans. Seulement quatre matchs disputés avant la rencontre face à Botafogo et des blessures à répétition. Malgré cette colère, l'entraineur du 16e de première division brésilienne s'est dit heureux de la réaction d'un joueur comme Payet, très compétitif. On espère que l'ex-marseillais retrouvera sa place en tant que titulaire pour un club qui a mal débuté sa saison avec seulement trois victoires en 13 matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.