Benfica : Rafa Silva quittera le club à la fin de la saison

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 12 mai 2024 à 15h45

Huit ans après son arrivée au Benfica, Rafa Silva a décidé d'aller au terme de son contrat et quittera donc le club de la capitale portugaise dans quelques semaines. L'attaquant devrait filer vers le Qatar.

Sensation au Benfica ! Rafa Silva, acheté en août 2016 contre une somme de 16 millions d'euros en provenance de Braga, va quitter l'un des deux clubs lisboètes à la fin de la saison. Jusqu'alors, (quasiment) personne ne savait si l'attaquant comptait ou non prolonger l'aventure mais à quelques heures de la réception d'Arouca comptant pour l'avant-dernière journée du championnat, Roger Schmidt, l'entraîneur, a annoncé la nouvelle. Devant la presse, le technicien a évoqué le cas du Portugais. « Malheureusement, je confirme que ce sera le dernier match de Rafa à l'Estádio da Luz, a t-il lâché. Nous étions au courant depuis le début de la saison et je peux désormais le confirmer. C'est une autre raison pour nous de jouer un bon match et de créer une bonne ambiance. C'est un joueur spécial, unique, qui apporte beaucoup de qualité. Même si nous n'avons pas été champions (Benfica est deuxième à 8 points du Sporting), il a toujours bien joué. Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir. »

Direction le Qatar ?

Avec le Benfica, Rafa Silva a disputé pas moins de 325 matchs pour 92 buts et 78 passes décisives. Il y a aussi remporté trois championnats, deux Supercoupes et une Coupe du Portugal. Pour le moment, le joueur n'a pas évoqué la fin de son aventure avec son club de cœur mais un hommage devrait lui être rendu dans « son » stade ce dimanche soir. Normalement, il devrait disputer son dernier match avec la formation lisboète le 19 mai sur la pelouse de Rio Ave à l'occasion du baisser de rideau du championnat. Rafa Silva n'a pas non plus parlé de sa future destination. Approché par le Sporting, l'autre club de la ville, en début d'année, il semblerait que sa prochaine équipe évolue dans un championnat plus exotique. En effet selon la presse, il pourrait prendre la direction du Qatar et d'Al-Sadd. Selon Footmercato, une offre lui a déjà été faite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.