Saint-Étienne veut s'offrir Yunis Abdelhamid

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 22 juin 2024 à 18h55

Libre de tout contrat après sept saisons au Stade Rémois, le défenseur marocain Yunis Abdelhamid intéresse plusieurs clubs dont les Verts.

À 36 ans, Yunis Abdelhamid veut s'offrir un nouveau défi après sept années du côté de Reims. Le joueur avait annoncé en février de cette année que son aventure avec le Stade Rémois prendrait fin au terme de la saison. "Mon avenir avec Reims va s'arrêter en fin de saison... Le club m'a indiqué que je ne serais pas prolongé. On a passé sept belles saisons ensemble. Nos chemins vont se séparer." a-t-il expliqué. Avec 31 matchs de Ligue 1 disputés cette saison et quatre buts marqués, le défenseur est désormais libre de tout contrat. Plusieurs clubs ont déjà manifesté leur intérêt.

Saint-Étienne formule une offre

Passé par Arles-Avignon, Valenciennes et Dijon, Abdelhamid s'est imposé comme un cadre à Reims. Toujours performant, le défenseur pourrait rester en Ligue 1 la saison prochaine. En effet, plusieurs clubs s'intéressent au natif de Montpellier dont deux équipes de Ligue 1. Le premier, c'est la surprise de la saison, Brest. Le club qualifié pour la prochaine Ligue des champions aurait formulé une première offre refusée par le joueur. Le deuxième n'est autre que le promu stéphanois. Les Verts pourraient tenir leur première recrue de la saison et ainsi renforcer leur secteur défensif. Un contrat jusqu'en 2025 avec une année supplémentaire en option, qui dépendra du nombre de matchs joués avec le club. Si Lorient, relégué en Ligue 2 la saison prochaine, et des clubs grecs, turcs, chypriotes ont également manifesté leur intérêt, l'ASSE part favori. Le club aurait déjà une deuxième recrue en tête. Le milieu d'Angers, Himad Abdelli est suivi par le club stéphanois. Alors qu'il reste deux années de contrat à l'Algérien, le SCO ne serait pas fermé à l'idée d'un transfert pour son milieu polyvalent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.