Reims - Abdelhamid : « On pleurera à la fin »

Reims - Abdelhamid : « On pleurera à la fin » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 16 mai 2024 à 12h45

Le Stade de Reims a profité d'un Olympique de Marseille en mal du voyage pour s'imposer et freiner son adversaire du jour dans sa quête des places européennes. Un succès qui a plu à Yunis Abdelhamid qui s'en ira du club champenois à la fin de la saison.

Le Stade de Reims est cette saison passé par toutes les émotions. De la réussite sous l'impulsion de Will Still la saison dernière à la panne sèche lors de cet exercice à l'image des quatre petites victoires en 2024, une série qui a précipité la chute du technicien qui n'est plus en poste. On dit quatre succès car le club rémois s'est imposé mercredi soir en match en retard de la 32ème journée contre l'Olympique de Marseille (1-0). Une victoire qui a fait le plus grand bien aux Champenois qui peuvent basculer dans la première partie de tableau en cas de bonne opération ce dimanche contre Rennes (et en comptant une défaite de Toulouse). Le SDR s'est montré réaliste, courageux et a montré qu'il en avait encore dans le ventre sans Will Still.

Au micro de Prime Vidéo, Yunis Abdelhamid, le capitaine du club en fin de contrat dans quelques semaines, a salué la performance des siens : « On a eu une mauvaise dynamique mais je pense que les joueurs ont compris qu'on allait dans la mauvaise direction. Quand on se sépare d'un coach, on est un peu fautifs nous les joueurs. On a eu des matches difficiles, ce qui nous a obligés à nous remettre en question et retrouver ce qui faisait notre force. Je suis content parce que ça me tient à coeur de partir sur une bonne dynamique. On est sur la bonne voie. »

Abdelhamid : « Je me sens rémois »

Après 250 matchs et 7 ans passés en Champagne, il est bientôt l'heure pour le Marocain de s'en aller. Non sans émotion mais avec l'ambition de montrer jusqu'au dernier moment, un visage digne du club, digne de lui. « Il nous reste un match pour que je puisse partir la tête haute, poursuit le joueur à Prime Video. Je ne sais pas s'il y aura des larmes dimanche (contre Rennes à 21h) mais il y aura de l'émotion, c'est sûr. Je viens de Montpellier mais après avoir passé sept ans ici, je me sens vraiment rémois. Pour le moment, je suis concentré sur mes prestations et on pleurera à la fin. » Une chose est sûre, le défenseur devrait poursuivre sa carrière mais où ? Personne ne sait. Peut-être à Montpellier, histoire de boucler la boucle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.