Bleus : Le masque de Mbappé a inspiré une chanson

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 22 juin 2024 à 22h05

Contraint de porter un masque de protection après la fracture du nez subie face à l'Autriche, Kylian Mbappé est désormais au cœur d'une chanson lancée par des supporters de l'équipe de France.

Après N'Golo Kanté lors du Mondial 2018 en Russie, voici le tour de Kylian Mbappé. L'Euro 2024 du capitaine de l'équipe de France n'a pas démarré sous les meilleurs auspices avec une fracture du nez à l'occasion de l'entrée en lice victorieuse des Bleus face à l'Autriche. Conséquence directe du choc avec Kevin Danso, le futur joueur du Real Madrid se voit affublé d'un masque de protection tantôt tricolore, tantôt noir qu'il a pu étrenner ce samedi à l'occasion d'une rencontre amicale face à une équipes de jeunes joueurs du club de Paderborn. Un nouveau signe distinctif pour le « kid de Bondy » qui a inspiré quelques supporters de l'équipe de France au moment d'imaginer un chant à la gloire du numéro 10 des Bleus. Eux-mêmes affublés d'un masque de fortune, quatre supporteurs tricolores ayant fait le déplacement à Leipzig pour assister au match nul concédé ce vendredi face aux Pays-Bas.

De Zorro à Mbappé

Ils en ont profité pour détourner le générique de la série « Zorro » diffusée dans les années 1960. Cette chanson commence avec « Un attaquant tout droit sorti de Bondy... » avant de continuer de plus belle. « Ses buts, il les signe à la pointe de son nez, d'un M qui veut dire Mbappé », ont entonné ces supporters avant de conclure par une note d'espoir concernant le dénouement du championnat d'Europe. « Mbappé, Mbappé, vainqueur de l'Euro tu seras ! » S'il a visiblement interloqué les supporters néerlandais qui avaient également fait le déplacement en ex-Allemagne de l'Est, ce nouveau chant à la gloire de Kylian Mbappé pourrait faire des émules au sein des supporters des Bleus. Il ne faudrait donc pas être surpris de l'entendre dans les travées du Signal Iduna Park de Dortmund, qui accueillera ce mardi le dernier match des Tricolores dans la phase de groupes, face à une équipe de Pologne dont le sort est déjà connu après le lourd revers concédé ce vendredi face à l'Autriche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.