Euro 2024 : Danso s'excuse après la fracture du nez de Mbappé

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 10h00

Kevin Danso, le défenseur de l'Autriche, a été le protagoniste d'un choc qui a engendré la fracture du nez de Kylian Mbappé lundi soir lors d'Autriche-France (0-1). Dans un message publié sur son compte X, Danso a présenté ses excuses et confié son espoir de voir le capitaine des Bleus retrouver rapidement le terrain.

Kevin Danso a tenu à présenter ses excuses. Lundi soir, au cours du match vraiment engagé entre l'Autriche et les Bleus (29 fautes), le duel entre le défenseur central et Kylian Mbappé lors de la 86ème minute a été violent. Tellement que le capitaine des Bleus s'est fracturé le nez dans le duel aérien entre les deux hommes, prenant l'épaule gauche du central en plein visage. Si la suite de l'Euro de Mbappé demeure, au moins à très court terme, assez incertaine, le défenseur central de l'Autriche et du RC Lens s'est exprimé, via voie écrite, dans la nuit lundi à ce mardi. En français, il a ainsi mis en avant son sentiment dans un message posté sur son compte X (anciennement Twitter).

Danso espère que Mbappé "pourra rapidement retrouver sa place sur le terrain"

"Aux supporters français : Je suis désolé que Kylian Mbappé se soit blessé lors de notre duel. Je lui souhaite un bon rétablissement et j'espère qu'il pourra rapidement retrouver sa place sur le terrain", a clamé Kevin Danso. Celui qui a croisé Mbappé à plusieurs reprises sur les pelouses de Ligue 1 a également eu des mots concernant la rencontre et s'est adressé à ses supporters. "C'était un gros combat, avec une issue malheureuse pour nous. Je suis malgré tout très fier de notre équipe, de nos supporters et de mes débuts dans un Euro. Merci à vous pour votre soutien incroyable dans ce stade de Düsseldorf, qui est toujours un endroit spécial pour moi", a clamé l'ancien défenseur du Fortuna Düsseldorf (2020-2021).

Défaite pour son entrée en lice dans la compétition, l'Autriche devra réagir dès vendredi, face à une Pologne qui devrait récupérer Robert Lewandowski, forfait face aux Pays-Bas. Les Bleus, eux, pourraient valider leur billet pour les 8èmes de finale en cas de succès face aux Oranje et de match nul entre l'Autriche et la Pologne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.