Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 26 juin 2024 à 18h20
Ce mardi, auprès de La Montagne, Christophe Urios, l'actuel entraîneur de Clermont, a confirmé le départ, au Leinster, de Rabah Slimani.
C'est une page qui s'apprête à se tourner du côté de l'ASM Clermont. Ce mardi, dans les colonnes de La Montagne, Christophe Urios, l'actuel entraîneur du club de rugby, a confirmé que le pilier droit international français Rabah Slimani, aujourd'hui âgé de 34 ans, ne restera pas sous les couleurs de la formation clermontoise, qui a terminé la saison 2023-2024 du championnat de France à la huitième place du classement. Auprès du média, Urios a expliqué les raisons qui ont décidé son petit protégé à aller voir ailleurs : « En fait, la saison dernière, Rabah (Slimani) a signé avec nous un contrat d'entraîneur. Là, il nous a fait part de sa volonté de jouer encore, mais on ne pouvait pas s'aligner sur les deux ans que lui offre le Leinster (Irlande). Voilà, il nous faut maintenant rompre ce contrat entre nous et on ne le retiendra pas. Je lui ai dit que c'était pour lui une opportunité incroyable d'aller jouer là-bas. »
Slimani a déjà passé sa visite médicale
Le prochain club que rejoindra, à partir de la saison prochaine, le pilier droit n'est donc plus une surprise. En effet, cela faisait déjà plusieurs semaines que le nom du principal intéressé était cité avec une très insistance du côté du Leinster. La Montagne précise également avoir contacté le joueur, qui a confirmé au média avoir déjà passé sa visite médicale en faveur du club irlandais. Désormais, il ne manque plus que l'officialisation de sa future arrivée. Rabah Slimani a disputé pas moins de sept saisons sous les couleurs de l'ASM Clermont. Sa dernière sortie, pour le club auvergnat, restera la réception de Montpellier (52-15), le samedi 8 juin dernier, dans le cadre de la 26eme et dernière journée de Top 14. Dans un premier temps, l'international français aurait donc dû intégrer le staff du club clermontois. Finalement, Slimani a pris la décision de poursuivre sa carrière de joueur.