Clermont : Quelles retrouvailles avec Slimani ?

Clermont : Quelles retrouvailles avec Slimani ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 14 décembre 2024 à 11h05

Parti au Leinster alors qu'il voulait rester à Clermont, Rabah Slimani retrouve l'ASM samedi en Champions Cup. "Je n'en veux à personne" assure le pilier tricolore, tandis que l'entraîneur auvergnat Christophe Urios assure qu'il "n'y a pas d'imbroglio".

Ça va lui faire "bizarre". Passé de Clermont au Leinster cet été après sept saisons en Auvergne, Rabah Slimani va retrouver les Jaunards samedi (18h30) pour le compte de la deuxième journée de la Champions Cup. Pas à Marcel-Michelin, à son grand regret, mais dans sa nouvelle maison, l'Aviva Stadium de Dublin, où la province irlandaise, qui reste sur trois défaites consécutives en finale de la compétition face à un club français (La Rochelle deux fois et Toulouse), vise un deuxième succès de rang dans cette nouvelle édition, comme ses adversaires du jour.

Interrogé par Le Figaro, le pilier droit de 35 ans, qui devait initialement intégrer le staff clermontois, reconnaît qu'il aura "toujours cette petite frustration. Car après sept saisons à l'ASM, je suis parti par la petite porte. Comme si je n'avais pas été là. Quand la saison s'est terminée, je n'avais pas encore signé au Leinster, d'où l'absence d'au revoir au public après le dernier match. Mais c'est comme ça. Je n'en veux à personne. C'était le destin..."

"Pas mal d'incompréhension"

Slimani confirme avoir paraphé un contrat pour devenir entraîneur aux côtés de Jono Gibbes. Mais le technicien néo-zélandais a été démis de ses fonctions en janvier 2023 et remplacé par Christophe Urios, qui lui a proposé de rempiler jusqu'en 2025 avec Clermont, mais en tant que joueur. "Après un temps de réflexion, je lui ai donné une réponse positive. Mais j'ai dû attendre juin 2024 pour recevoir une proposition du club, dévoile-t-il encore. Toute la saison, pourtant, j'avais dit que je voulais continuer. Tout le monde le savait. Il y a eu pas mal de quiproquos, d'incompréhension, sur cette fameuse saison."

Pour Urios, Slimani "a eu raison" de ne pas arrêter sa carrière de joueur. "Parce qu'il a fait une saison incroyable, mais il n'y a pas d'imbroglio. On a essayé de trouver une solution. Mais on n'a pas réussi à la trouver. Le Leinster est arrivé. Il est parti au Leinster et c'est très bien", a-t-il évacué, rapporte La Montagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.