Champions Cup (J1) : Clermont commence par une large victoire contre Trévise

Champions Cup (J1) : Clermont commence par une large victoire contre Trévise ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 07 décembre 2024 à 16h00

Clermont n'a pas manqué son entrée en lice dans la Champions Cup, avec une victoire 28-0 à domicile contre le Benetton Trévise, grâce à quatre essais de ses avants.

Deux équipes françaises sont en tête de la poule 2 de la Champions Cup ! Après la victoire de quatre points de La Rochelle à Bath vendredi (20-24), Clermont n'a pas fait dans le détail face au Benetton Trévise, en l'emportant 28-0 à Marcel-Michelin, bonus offensif à la clé. La pluie et le froid n'ont pas empêché les Clermontois, vêtus de leur maillot "coulée de lave" qui les a peut-être réchauffés, de réussir une excellente première mi-temps. Presque jamais inquiétés, ils sont parvenus à marquer trois essais, grâce à leurs avants. La rencontre avait mal commencé pour les Italiens, avec le carton jaune reçu dès la 8eme minute par Sebastian Negri après un choc à la tête avec Marcos Kremer (qui a pu retrouver le terrain quelques minutes plus tard après avoir réussi le protocole commotion). Après cet arrêt de jeu, Clermont a joué la pénalité à la main, les avants se sont mis en marche, et c'est Peceli Yato qui est parvenu à conclure (7-0, 8eme). Quelques instants plus tard, c'est Sébastien Bezy qui a dû quitter la pelouse après s'être ouvert l'arcade droite. Mais cela n'a perturbé ses coéquipiers, qui ont marqué deux essais grâce à des ballons portés avant la pause. Le jeune talonneur Barnabé Massa (20 ans) est allé aplatir après une touche côté gauche (14-0, 32eme). Puis, après une magnifique touche trouvée dans les 5m côté droit par Benjamin Urdapilleta, Massa a remis ça (21-0, 39eme) !

Le doublé pour Yato

La deuxième période a en revanche été un peu plus compliquée pour les hommes de Christophe Urios. Les Italiens sont sortis de leur torpeur, mais ne sont pas parvenus à marquer le moindre point. Et finalement, à cinq minutes de la fin, après un long temps de jeu, Peceli Yato a trouvé l'ouverture pour s'offrir son deuxième essai de l'après-midi, un quatrième essai d'avant ! Le carton jaune reçu par Alivereti Raka à la 78eme pour un contact avec la tête sur Tao Halafihi n'a pas changé la donne, c'est une victoire à cinq points pour l'ASM ! La semaine prochaine, les Auvergnats ont rendez-vous chez le Leinster, où cela devrait être moins facile...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.