Naples : De Laurentiis critique l'attitude d'Al-Khelaïfi pour Kvaratskhelia

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 26 juin 2024 à 19h05

Il va être très compliqué pour Khvicha Kvaratskhelia de rejoindre le PSG cet été. A l'occasion de la présentation d'Antonio Conte comme nouvel entraîneur de Naples, le technicien et Aurelio De Laurentiis ont clarifié la position du club dans ce dossier. Le second en profitant pour tacler le comportement de Nasser Al-Khelaïfi.

Ciblé par le PSG, Khvicha Kvaratskhelia semble très loin du Parc des Princes. Géographiquement, il l'est, car il dispute l'Euro 2024 et affrontera le Portugal de Cristiano Ronaldo ce mercredi soir (21 heures) mais un avenir à Paris n'est vraiment pas souhaité par la direction du Napoli. Ce mercredi à l'occasion de la présentation d'Antonio Conte comme nouvel entraîneur, ce dernier a rapidement évacué le sujet de sa star. "Il reste. J'entends des doutes... Je le répète : j'ai été catégorique et cela doit être très clair pour tout le monde. Même pour le futur", a lancé l'Italien, dans des propos retranscrits par nos confrères de Eurosport. Si L'Equipe a annoncé il y a quelques semaines un accord entre le club de la capitale et Kvaratskhelia, le futur va dessiner des discussions entre les dirigeants de Naples et leur élément majeur.

"Certains vont contre la loi"

En effet, le président Aurelio De Laurentiis a indiqué qu'il allait soumettre au joueur une prolongation de contrat avec une revalorisation de son salaire. Soulignant que le club italien n'avait " aucun problème" avec Khvicha Kvaratskhelia malgré les récentes déclarations de son agent et de son père (qui voulaient le voir quitter Naples), le président De Laurentiis en a visiblement certains avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, dont il a taclé le comportement. Les deux dirigeants sont habitués à s'envoyer quelques piques, et le sulfureux président du Napoli y est donc allé de sa critique. "Certains vont contre la loi en établissant des contacts et en faisant des offres sans autorisation du club. Surtout que dans ce club, il y a le président de l'ECA (l'association européenne des clubs). Mais à 75 ans, je ne m'étonne plus de qui est correct et qui ne l'est pas", a-t-il assuré.

En outre, il a conseillé à Nasser Al-Khelaïfi de "présider" plutôt que de "commander". Le président du PSG devrait apprécier...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.