Mercato : Crystal Palace vise Jobe Bellingham

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le mercredi 26 juin 2024 à 19h00

Crystal Palace continue de travailler sur un accord pour recruter le jeune de Sunderland Jobe Bellingham, qui est l'une de leurs principales cibles cet été.

Après avoir réalisé une très bonne fin de saison avec l'arrivée d'Oliver Glasner en tant que nouveau coach, les Eagles se sont fortement concentrés sur le recrutement de jeunes talents venus de toute l'Europe, dont un grand pourcentage provient du deuxième niveau anglais. Des joueurs comme Eberechi Eze, Michael Olise et Adam Wharton ont tous été recrutés en Championship et ont obtenu une place pour se développer. Jobe Bellingham pourrait donc être la prochaine jeune star sur laquelle Crystal Palace parie. Le joueur de 18 ans s'est déjà imposé comme un joueur clé de Sunderland et pourrait être prêt à franchir le pas vers la Premier League. "Comprenez que Crystal Palace continue de travailler sur un accord pour signer Jobe Bellingham, l'une des principales cibles de sa liste restreinte. Son avenir dépend de la décision du joueur avec de nombreux clubs enthousiastes, le CPFC essaie", a communiqué le journaliste italien Fabrizio Romano.

Une troisième recrue pour Palace ?

Après les officialisations de Chadi Riad et de Daichi Kamada, Jobe Bellingham est décrit comme un profil sérieux pour rejoindre le dixième du dernier exercice de Premier League. D'autres clubs dont Tottenham, Brentford et différentes équipes européennes sont également intéressés par sa signature. De son côté, c'est Odsonne Edouard qui pourrait en faire les frais. L'attaquant français est confronté à un avenir incertain chez les Eagles. Entrant dans la dernière année de son contrat, il a été relégué au second plan cette saison à cause des très bonnes performances de Jean-Philippe Mateta (19 buts et 5 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues). Le joueur de 26 ans a récemment changé d'agent et serait prêt à démarrer un nouveau chapitre dans sa carrière. Crystal Palace est ouvert à la vente mais souhaite que ce soit fait rapidement afin d'avoir le temps de trouver son remplaçant ainsi que celui de Michael Olise, proche du Bayern Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.