Aurélien Canot, Media365, publié le samedi 29 juin 2024 à 10h36
Le PSG a annoncé vendredi que Luka Karabatic (36 ans) était désormais lié au club parisien jusqu'au 30 juin 2026. Le pivot international français arrivé dans la capitale en 2015 a prolongé son contrat d'un an de plus.
L'un est désormais retraité, l'autre reprend du rab. Tandis que Nikola Karabatic a tiré sa révérence à l'issue de la saison après vingt-deux années d'une carrière exceptionnelle et un nouveau sacre de champion de France, Luka Karabatic, lui, est toujours en activité. Le petit frère de Nikola évolue d'ailleurs toujours au PSG, et ce sera encore le cas jusqu'au 30 juin 2026. Vendredi, le club parisien a en effet annoncé que le pivot international français du club parisien, de nouveau sacré champion de France lui aussi en mai dernier (NDLR : Pour la neuvième fois de suite en ce qui le concerne), avait prolongé d'un an de plus son contrat. Pour le plus grand plaisir de Thierry Omeyer, le manager général du PSG, ravi de voir le joueur débarqué en 2015 poursuivre l'aventure dans la capitale. "Conserver Luka au sein de notre équipe jusqu'en 2026 est une grande satisfaction. C'est un capitaine exemplaire qui figure depuis de très nombreuses années parmi les meilleurs pivots au monde. Son leadership et son expérience resteront des atouts précieux dans la quête de nouveaux titres pour la saison à venir", savoure l'ancien gardien des Bleus. Le cadet des frères Karabatic, qui se dit par ailleurs "toujours aussi déterminé à donner le meilleur de (lui-même) pour viser l'excellence et atteindre (nos) objectifs", se félicite lui aussi de rester parisien.
Karabatic "fier de porter ce maillot pour une année supplémentaire"
"Je suis ravi de prolonger mon engagement avec le Paris Saint-Germain et fier de porter ce maillot pour une année supplémentaire." Depuis son arrivée à Paris en provenance du Pays d'Aix il y a neuf ans, le natif de Strasbourg a accumulé neuf sacres nationaux mais aussi trois Coupes de la Ligue, autant de Coupes de France et quatre Trophées des Champions sous les couleurs du club de la capitale. Un palmarès qu'il devrait encore grossir la saison prochaine, et même au delà, à en croire Omeyer. "Son leadership et son expérience resteront des atouts précieux dans la quête de nouveaux titres sur les deux saisons à venir."