Bayern Munich : Calhanoglu pisté par les Bavarois ?

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 23 juin 2024 à 16h46

Homme fort de l'Inter Milan cette saison, Hakan Calhanoglu intéresse le Bayern Munich. Le champion d'Italie ne semble pourtant pas prêt à vendre son milieu turc.

L'énorme saison d'Hakan Calhanoglu n'est pas passée inaperçue. Auréolé d'un titre de champion d'Italie, le 20e Scudetto pour l'Inter, le joueur turc intéresse les clubs étrangers. Arrivé libre en provenance de l'AC Milan en 2021, Calhanoglu a marqué les esprits et les statistiques parlent pour lui. En 32 matchs de Serie A, le milieu de 30 ans a marqué 13 buts et délivré trois passes décisives. Son deuxième plus gros total de buts sur une saison après l'exercice 2012/2013 où il avait marqué 17 buts avec Karlsruhe. Titulaire indiscutable, Calhanoglu pourrait-il partir l'an prochain ?

Le Bayern prêt à casser sa tirelire ?

Cet été, le Bayern pourrait être l'un des acteurs majeurs du mercato. En cas de départ de certains cadres comme Kimmich, Goretzka, Sané ou Gnabry, le club bavarois veut assurer ses arrières. Alors que le transfert de Michael Olise (Crystal Palace) est quasiment conclu et que la piste Xavi Simons prend de l'ampleur, l'idée de recruter un joueur cadre au milieu intéresse le Bayern. Calhanoglu est visé par le club bavarois d'après plusieurs médias italiens. Si aucune offre est pour le moment formulée, les dirigeants de l'Inter réclameraient une somme minimum de 70 millions d'euros. Pour rappel, Calhanoglu est lié au club jusqu'en 2027.

L'Inter n'est pas vendeur, à moins que...

Le dossier s'annonce compliqué pour le Bayern. En effet, Simone Inzaghi ne souhaite pas vendre sa pièce maîtresse malgré les sirènes de grosses écuries européennes. Sur les trois saisons disputées avec l'Inter, le Turc a participé à la quasi totalité des matchs - 34, 33 et 32 matchs entre 2021 et 2024 - en Serie A et a fait partie de l'équipe finaliste de la Ligue des champions en 2023 face à City. La tendance semble se refroidir, mais une grosse offre pourrait changer les choses. Si le Bayern formule une offre supérieure à 70 millions d'euros, les dirigeants pourraient réfléchir à deux fois avant de garder leur milieu de terrain. Concentré sur son Euro avec la Turquie, Calhanoglu avait quitté la Bundesliga en 2017 après trois saisons au Bayer Leverkusen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.