Copa America : Messi va rater le prochain match de l'Argentine

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 29 juin 2024 à 10h45

L'Argentine fait face à une mauvaise nouvelle : Lionel Messi, le numéro 10 de l'Albiceleste, souffre d'une contracture à l'adducteur droit.

Lionel Messi s'est fait mal lors du dernier match de la Copa America contre le Chili. Après avoir passé des examens médicaux ce vendredi, confirmant l'absence de déchirure, la superstar argentine sera néanmoins indisponible pour le dernier match de poules contre le Pérou, ce dimanche. Les prochains jours seront déterminants pour connaître la durée d'indisponibilité de la Pulga.

Messi pourrait rater le quart de finale

L'entraîneur adjoint, Walter Samuel, a confirmé l'absence de Lionel Messi en conférence de presse, précisant : « Leo a eu un problème lors du dernier match. Il ne sera pas là (face au Pérou). Nous verrons comment il va au jour le jour et nous espérons qu'il sera là pour le match suivant. » La rencontre contre le Pérou est sans enjeu majeur pour l'Albiceleste, déjà qualifiée pour les quarts de finale de la Copa America.

Lionel Messi est également incertain pour les quarts de finale, une situation plus préoccupante pour l'Argentine. Toutefois, Walter Samuel a tenté de rassurer les supporters : « Nous ne sommes pas du tout inquiets de l'absence de Messi, mais nous ne voulons pas chercher plus loin. L'équipe a répondu quand il n'était pas là. Lui-même est content lorsque l'équipe joue bien quand il n'est pas là. » Alors que les fans espèrent un rétablissement rapide de leur capitaine, l'équipe doit se préparer à jouer sans lui, en comptant sur la profondeur de son effectif et la capacité de ses joueurs à se surpasser dans les moments décisifs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.