Euro 2024 - Donnarumma : «C'est quitte ou double» contre la Suisse

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 juin 2024 à 21h57

A la veille de lancer les 8èmes de finale de l'Euro face à la Suisse (samedi, 18 heures), Gianluigi Donnarumma a souligné que l'Italie devrait effectuer des progrès si elle voulait passer cet obstacle.

Peu convaincante en phase de groupes, l'Italie est passée par la petite porte en 8èmes de finale. La tenante du titre, c'est certain, n'aura pas de match facile face à une formation de Suisse qui a elle largement bousculé l'Allemagne dans son groupe (1-1 avec une égalisation allemande à la 92ème minute). Meilleur joueur de sa sélection, et de très loin, le capitaine Gianluigi Donnarumma s'est présenté en conférence de presse conscient des limites de son équipe. "Nous savons que nous devons améliorer certaines choses, des choses que nous avons mal faites pendant la phase de groupes. Il faudra faire le moins d'erreurs possible, gérer le ballon de manière différente, et on s'est très bien entraînés à ce niveau-là", a-t-il notamment expliqué, insistant sur la nécessité de subir moins d'occasions, lui qui a effectué 12 arrêts en 3 matchs.

L'Italie ne devra "pas faire de cadeau" à la Suisse

"Sûr" des progrès de l'Italie depuis l'entame du tournoi, il a souligné que le match de samedi serait différent par rapport à ceux contre l'Albanie, l'Espagne ou la Croatie. "Ce sera très différent, c'est quitte ou double. Il faudra ne pas faire de cadeau et diriger le jeu", a-t-il prévenu, certain de la qualité de son opposant. "C'est une équipe qui presse, qui veut te prendre rapidement le ballon pour partir vite, c'est une équipe très physique qui a failli battre l'Allemagne. Donc il faut essayer des choses, parfois sortir de derrière, parfois allonger sur l'attaquant, on pourra faire différentes choses", a jugé le portier de la Nazionale dans des propos rapportés par L'Equipe. Un Donnarumma plus mature encore qu'il y a 3 ans, lorsqu'il avait brillé à l'occasion de l'Euro 2021.

Le gardien de la Nazionale, renforcé par son expérience au PSG, a assuré de son "émotion indescriptible" de porter le maillot de l'Italie avec le brassard au bras.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.