Bleus : Mbappé participe à un match d'entraînement

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 22 juin 2024 à 19h37

Touché au nez contre l'Autriche et sur le banc pour la rencontre face aux Pays-Bas vendredi soir (0-0), Kylian Mbappé participe ce samedi après-midi à une opposition avec les jeunes de Paderborn. Le capitaine des Bleus pourrait jouer dès ce mardi contre la Pologne.

C'est assurément le fil rouge de cet Euro 2024 du côté de l'équipe de France. Après la courte victoire contre l'Autriche et la sortie sur blessure de Kylian Mbappé, la guérison du capitaine des Bleus a alimenté tous les feuilletons. Opération ou pas ? Forfait ou pas ? Toutes les questions ont été posées. Vendredi, le néo-Madrilène a reçu son masque de protection afin de sécuriser son nez, touché après un duel avec Kevin Danso lundi dernier. Au fur et à mesure de la journée, tout le monde spéculait sur une présence du champion du monde 2018 sur la pelouse contre les Bataves mais Didier Deschamps n'a voulu prendre aucun risque et ne l'a pas fait jouer. Au grand dam de l'intéressé qui semblait trépigner sur le banc de touche.

Qu'en est-il de sa présence mardi prochain contre la Pologne pour le dernier match de la phase de poules des Bleus alors que ces derniers n'ont pas encore composté leur ticket pour les huitièmes de finale. Un premier élément de réponse a filtré ce samedi. En effet, le capitaine des Bleus participe ce jour à un match d'entraînement sur la pelouse de la Home Deluxe Arena où il affronte avec d'autres joueurs peu ou pas utilisés, une formation de jeunes de Paderborn, lieu où la France a établi son camp de base.

Un démarrage sur le banc ?

Cette information est en tout cas un premier indice sur l'évolution de sa blessure. Premièrement, il est en capacité de jouer. C'est déjà une bonne nouvelle. Néanmoins, plusieurs questions se posent comme comment va-t-il supporter le masque ? À combien de pourcentage peut-il jouer ? Quel est son degré d'engagement dans les duels ? Quels sont les risques en cas de chute ? Toutes ces questions ont bien évidemment été abordées avant d'autoriser Kyllian Mbappé à jouer mais sa participation, même à un match d'entraînement avec son masque noir, peut lui permettre d'avoir des premières informations. Petite précision, il a tout de même été demandé aux adversaires de mesurer leurs interventions afin de ne pas entériner les espoirs de le voir à nouveau revêtir le maillot de l'équipe de France plus tard dans la compétition. Une chose est sûre, la rumeur d'une participation au troisième match de poules a pris un tout petit plus d'épaisseur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.