Arabie saoudite : Nacho va s'engager avec le promu Al-Qadsiah

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 22 juin 2024 à 20h42

Libre de tout contrat, l'ancien défenseur du Real Madrid, Nacho, va s'engager en Arabie saoudite selon les informations du quotidien Marca.

Au Real Madrid depuis 2012, Nacho va découvrir un nouveau championnat. En fin de contrat dans la capitale espagnole, le défenseur de 34 ans va rejoindre l'Arabie saoudite. Alors qu'il était annoncé dans un premier temps à Al-Ittihad, club de son ancien coéquipier Karim Benzema, le dernier capitaine du Real va finalement signer avec un promu. Le club d'Al-Qadsiah, premier de deuxième division l'an passé va connaître l'élite du football saoudien pour l'exercice 2024/2025. D'après les informations des médias espagnols, le joueur touchera un salaire de 10 millions d'euros par an pour un contrat de deux ans. Actuellement à l'Euro avec l'Espagne, Nacho devrait signer dans les prochaines heures, une fois la visite médicale validée. En Arabie saoudite, outre d'anciens coéquipiers, il retrouvera un coach espagnol en la personne de Michel. L'ancien coach de l'OM (2015-2016) entraine cette saison Al-Qadsiah.

Nacho part, Leny Yoro arrive ?

Le départ de Nacho libère donc une place au sein de l'effectif madrilène. Malgré la présence d'Alaba, Militao, Rüdiger notamment, le Real souhaite préparer l'avenir et pourrait bientôt conclure une arrivée d'un défenseur français. Le Lillois Leny Yoro, 18 ans est convoité par le Real depuis plusieurs mois tout comme le PSG. Mais le dossier est en train de tourner à l'avantage des Madrilènes. Selon Marca, le joueur aurait recalé le club de la capitale et les négociations entre le club merengue et les représentants du joueur s'intensifient depuis plusieurs jours. Le Real ne veut pas se faire doubler et souhaite conclure l'arrivée du Français au plus vite. Il faudra maintenant s'entendre sur le montant de la transaction. Alors que le LOSC espère récupérer entre 50 et 60 millions d'euros, le Real, quant à lui ne souhaite pas mettre plus de 35 voire 40 millions d'euros. Mais les blessures récentes des défenseurs madrilènes pourraient changer totalement l'état d'esprit du club. De quoi faire des folies à n'importe quel prix ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.