Real Madrid : Nacho se rapproche d'Al-Ittihad

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 13 juin 2024 à 23h00

En fin de contrat avec le Real Madrid le 30 juin, Nacho se dirige vers l'Arabie saoudite. Selon les informations de L'Equipe et de Marca, le capitaine du club merengue serait proche de s'engager en faveur d'Al-Ittihad.

Nacho devrait retrouver Karim Benzema en Arabie saoudite. Le défenseur central, qui n'a joué que pour un seul club durant toute sa carrière (364 matchs), serait proche de s'engager en faveur du club saoudien, avancent nos confrère de L'Equipe et de Marca. En fin de contrat le 30 juin avec le Real, Nacho a pratiquement décidé de s'en aller, et devrait donc communiquer son choix à ses dirigeants très rapidement. Tandis que dans un premier temps, un avenir en MLS était évoqué pour lui, le polyvalent défenseur devrait percevoir un salaire très important si il venait à rejoindre son ancien coéquipier et capitaine Karim Benzema. Marca avance qu'un contrat de deux ans à raison d'environ 20 millions d'euros par saison lui est proposé en Arabie saoudite - tandis qu'il en percevrait 5,5 millions à Madrid. 

En cas de départ de Nacho, le Real devrait foncer sur Yoro

Selon nos confrères espagnols, le directeur sportif d'Al Ittihad, Ramón Planes, se trouvait dans la capitale espagnole la semaine dernière afin de travailler sur cette opération. Visiblement, Karim Benzema aurait validé, sur le papier, la venue de Nacho en Saudi Pro League. La saison dernière, en tant que capitaine du Real Madrid, l'Espagnol a remporté trois titres : la Supercoupe, la Liga et bien sûr la Ligue des Champions, le 1er juin dernier à Wembley. Son attachement au club madrilène est tel que, d'après Fabrizio Romano, il ne voudrait jouer que pour le Real en Europe, n'ayant pas considéré les approches d'autres clubs européens. Si il venait à s'en aller, le Real Madrid devrait lui s'activer sur le dossier d'un remplaçant et il se pourrait que le club merengue accentue ses efforts concernant le Lillois Leny Yoro, qui dispose d'un bon de sortie pour quitter les Dogues durant le mercato estival. Un Yoro qui considérerait le Real Madrid comme sa priorité pour la suite de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.