Football - Euro Turquie/Portugal après-match

EuroGroupe F
Signal-Iduna-Park - Arbitre : Felix Zwayer (ALL)
  1. 56′ Bruno Fernandes
  2. 28′ Samet Akaydin (csc)
  3. 21′ Bernardo Silva
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 22 juin

Après une petite victoire contre la République Tchèque lors du premier match de poules, le Portugal a haussé le ton ce samedi face à la Turquie (3-0) et a composté son billet pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024. Attention, la Seleçao monte en puissance...



Le Portugal et la Turquie se défiaient avec comme objectif de se qualifier pour les huitièmes de finale de cet Euro 2024. Les deux sélections avaient remporté leur premier match respectivement face à la Georgie et la République Tchèque. Les Portugais ont confirmé leur domination dans le jeu en ouvrant le score par Bernardo Silva (0-1, 21eme) sur un centre en retrait de Nuno Mendes dans la surface de réparation de la Turquie. Les hommes de Roberto Martinez ont doublé la mise juste avant la demi-heure de jeu grâce à un but contre son camp du défenseur central Samet Akaydin. Ce dernier a distillé une passe vers son gardien sans voir sa position. Il a été pris à contre-pied (0-2, 28eme)

Le Portugal punit la Turquie

Quelques minutes après ce coup du sort, les Turcs étaient tout proches de réduire le score par le biais d'une action individuelle de Kerem qui a buté sur Diogo Costa (31eme). Au retour des vestiaires, les Ay-Yıldızlılar ont tenté de marquer ce fameux troisième but pour se relancer dans cette partie mais la frappe de l'attaquant de Lille Yusuf Yazıcı est captée par le gardien portugais (53eme). Avant l'heure de jeu, les Portugais ont réussi à ajouter un troisième but par Bruno Fernandes (0-3, 56eme) sur un service de Cristiano Ronaldo. Les Turcs ont tenté en seconde période avec les entrées de leurs deux prodiges Arda Guler et Kenan Yıldız de réduire le score, mais sans réussite. Le Portugal se qualifie pour les huitièmes de finale comme l'Allemagne et l'Espagne après ce succès plein de maîtrise. La Turquie devra ne pas perdre face à la République Tchèque pour rejoindre le Portugal en huitième de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.