Euro 2024 : La Croatie sanctionnée par l'UEFA

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 22 juin 2024 à 23h30

Après le match face à l'Albanie (2-2), l'UEFA a infligé une amende à la Croatie pour l'allumage de fumigènes et le jet d'objets.

28 000 euros ! C'est le montant de l'amende infligée par l'UEFA à la Fédération croate de football (HNS). La raison ? Lors du deuxième match de l'Euro 2024 face à l'Albanie (2-2), le 19 juin dernier à Hambourg, les supporters croates ont allumé des fumigènes, alors interdits dans les tribunes. La HNS devra donc payer l'amende 28 000 € pour "allumage de fumigènes et jets d'objets". Si la Croatie n'a pas gagné encore dans la compétition, les supporters réalisent un "sans faute". C'est la deuxième fois en deux matchs que la Fédération croate est sanctionnée; suite à la défaite face à l'Espagne lors du premier match. "La Fédération croate de football remercie les supporters croates pour leur excellent soutien et leur demande une nouvelle fois de s'abstenir d'allumer et de lancer des fumigènes." peut-on lire dans le communiqué.

Un match crucial

Finaliste de la Coupe du Monde 2018, demi-finaliste du dernier Mondial au Qatar en 2022, la Croatie ne connaît pas le même succès sur la scène européenne. Les coéquipiers de Modric n'ont plus le choix et devront créer l'exploit face au tenant du titre, l'Italie. Une victoire est quasiment obligatoire le 24 juin pour atteindre les huitièmes de finale. Pour l'Italie, qui compte une victoire face à l'Albanie et une défaite face à l'Espagne, un nul pourrait suffire afin d'assurer la qualification pour la phase à élimination directe.

L'Italie sans Dimarco

Face à la Croatie, les Italiens devront composer sans le latéral de l'Inter, Federico Dimarco. Le joueur a reçu un coup au mollet droit lors du dernier match face à la Roja. Le champion d'Italie n'a pas pris part à l'entrainement de ce samedi après-midi et sera donc forfait. Après avoir aligné deux fois le même onze de départ, Luciano Spalletti, le sélectionneur de l'Italie devra effectuer des changements pour arracher la qualification. Un match qui s'annonce sous haute tension.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.