Euro 2024 : Ronaldo et Schick en mode record

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 22 juin 2024 à 21h25

Lors de cette deuxième journée de phase de groupes, Cristiano Ronaldo et Patrick Schick ont marqué les esprits de la compétition et de leur nation.

Face à la Turquie, Cristiano Ronaldo était de nouveau titulaire et a contribué au succès des siens (3-0), synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. Si le joueur d'Al-Nassr (Arabie saoudite) n'a (toujours) pas marqué dans la compétition, il s'est montré altruiste ce samedi. Sur un ballon en profondeur, le Portugais a délivré une passe pour Bruno Fernandes, son ancien coéquipier à Manchester United. Une offrande qui permet à CR7 de devenir le meilleur passeur de l'histoire de l'Euro. Avec un total de sept passes décisives, Cristiano Ronaldo dépasse le Tchèque Karel Poborský, qui s'était arrêté à six passes. Alors qu'il était déjà le meilleur buteur de l'histoire de la compétition avec 14 réalisations, le quintuple ballon d'or inscrit un nouveau record à son palmarès. Plutôt dans la journée, un autre attaquant a marqué l'histoire de son pays.

Schick pour l'histoire

Face à la Géorgie, la République tchèque n'a pas fait mieux qu'un match nul (1-1) et devra remporter son dernier match face à la Turquie pour espérer la qualification. Mais ce match a été marqué par un autre fait de jeu. À la 59ème minute, sur un corner repris de la tête par Lingr, le ballon s'écrasait sur le poteau mais était repris par Patrick Schick. Une égalisation qui permet au buteur du Bayer Leverkusen de devenir le meilleur buteur de l'histoire de son pays à l'Euro. Avec six réalisations, le champion d'Allemagne entre dans la légende. Mais quelques minutes plus tard, le buteur tchèque est resté au sol (67ème) et est sorti de la pelouse en boitant. Touché au mollet droit, il a laissé sa place à Chytil. Après le match, le sélectionneur a indiqué que le staff n'était pas optimiste sur la blessure du joueur de 28 ans. Patrick Schick passera des examens à l'hôpital pour connaître la durée de son indisponibilité, alors que son pays jouera mercredi face à la Turquie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.