Euro 2024 - Nuno Mendes : « Tout faire pour réussir l'objectif »

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 22 juin 2024 à 22h29

Quelques minutes après la victoire du Portugal contre la Turquie, la deuxième en deux matchs de la phase de poules pour la Seleçao, Nuno Mendes s'est arrêté au micro de beIN Sports pour donner son ressenti sur la rencontre.

Le Portugal avait mollement commencé son championnat d'Europe par une victoire sans trop éclat contre la République Tchèque (2-1). Quelques jours plus tard, le vainqueur de l'édition 2016 s'est largement rattrapé avec une victoire nette et sans bavure contre la Turquie (3-0). Voilà la Seleçao lancée vers son troisième match de la phase de poules contre la Géorgie mais surtout, déjà qualifiée pour la suite de la compétition. Parmi les buteurs du début de soirée, un certain Bernardo Silva dont la mise en route face à la Tchéquie avait été quelque peu difficile. Forcément, après ce succès plein de promesses, la donne est sensiblement différente. « Je suis très heureux, nous avons engrangé trois points de plus, a admis le Citizen, élu homme du match juste après la rencontre. Le Portugal est premier et est qualifié pour la suite de la compétition. Tout n'est pas joué, ça vient tout juste de débuter mais c'était important de gagner aujourd'hui. L'équipe a très bien joué, c'est l'un des meilleurs matchs. Aujourd'hui, nous avons joué une équipe différente mais l'important était de gagner ces deux matchs. »

Nuno Mendes, c'est carré

Parmi les éléments indéboulonnables du onze de départ de Roberto Martinez, on peut citer Nuno Mendes. Le latéral gauche du Paris Saint-Germain est un véritable poison pour quiconque évolue dans sa zone. À 22 ans et 23 sélections avec le Portugal, le défenseur grimpe les échelons et s'affirme chaque jour un peu plus comme une valeur montante à son poste. Au micro de beIN SPORTS après le match, le Parisien a insisté sur l'état d'esprit régnant dans l'équipe. « On a très bien bossé même si en face, il y avait des bons joueurs sur le plan individuel mais c'était sans doute un peu plus court sur le plan collectif, a reconnu le joueur. À l'entraînement, nous avions travaillé des choses pour les mettre en difficulté défensivement et ça s'est vu. On a des bons joueurs, tous ceux qui sont là ont des qualités. La concurrence est saine, que tu joues ou que tu ne joues pas, on est ensemble, ça s'entraîne bien, il y a un bel esprit d'équipe. On forme une équipe et on va tout faire pour réussir l'objectif. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.