XV de France : Un match d'entraînement intense contre la Roumanie

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 22 juin 2024 à 21h41

Ce samedi, le XV de France a disputé un match d'entraînement contre la Roumanie à Marcoussis. Au cours de celui-ci, plusieurs éléments ont marqué des points en vue de la tournée des Bleus en Argentine et en Uruguay au mois de juillet.

Au cœur de la phase finale du Top 14, entre les deux demi-finales, le XV de France se prépare avant de prendre la direction de l'Argentine. En Amérique du Sud, les Bleus défieront deux fois les Pumas et une fois l'Uruguay également entre les deux Test-matchs face aux hommes de Felipe Contepomi. Ce samedi en guise de conclusion de la première phase de stage, Fabien Galthié a programmé un match d'entraînement contre la Roumanie au CNR de Marcoussis. Le mot d'ordre était pour les deux sélections, l'intensité nous rapporte Rugbyrama.

Serin et Jaminet les patrons

Cela a donc amené les deux équipes à "s'envoyer" comme on dit dans le jargon. Supérieur malgré la présence de nombreux néophytes, le XV de France a largement dominé les débats. Pas moins de neuf essais ont été plantés, dont deux pour l'ailier prolifique de la Section Paloise, Théo Attissogbé. Installé sur l'aile droite, le champion du monde U20 a marqué des points avant l'annonce du groupe des 42 ce lundi. Il n'est toutefois pas le seul. Les anciens de la maison tricolore, Baptiste Serin et Melvyn Jaminet, respectivement à la mêlée et à l'arrière, ont tous les deux pris le jeu à leur compte.

En charnière, Louis Carbonel et Léo Berdeu ont partagé le temps de jeu aux côtés du n°9 toulonnais. Au sein du paquet d'avants, Gaëtan Barlot part avec les faveurs du staff au talonnage tout comme Posolo Tuilagi et Hugo Auradou en seconde ligne. Quant à la 3eme ligne, un trio a pris plusieurs longueurs d'avance. Jordan Joseph, Lenni Nouchi et Killian Tixeront ont été associés lors des deux mi-temps. Au centre, le futur Toulonnais Antoine Frisch a joué sans relâche tandis que Léon Darricarrère et Emilien Gailleton ont alterné à ses côtés.

Le XV de France contre la Roumanie

Jaminet - Attissogbé, Gailleton, Frisch, Jurand - Carbonel, Serin - Joseph, Nouchi, Tixeront - Tuilagi, Auradou - Tatafu, Barlot, Gros

Vos réactions doivent respecter nos CGU.