F1 - GP d'Espagne - Norris : ''Ici pour gagner''

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 22 juin 2024 à 22h43

Au sortir de sa pole position décrochée au GP d'Espagne, Lando Norris a confirmé ses ambitions de victoire à Barcelone. Il a toutefois reconnu la difficulté de la tâche avec Max Verstappen et Lewis Hamilton dans les rôles des premiers poursuivants.

Et si 2024 était l'année de l'explosion de Lando Norris dans les plus hautes sphères de la Formule 1 ? Vainqueur de son premier Grand Prix en carrière à Miami le mois passé, le Britannique a décroché ce samedi à Barcelone sa première pole position de la saison, au nez et à la barbe de Max Verstappen (Red Bull). Une performance lui donnant naturellement de grandes ambitions la veille de la course (départ à 15h). "Notre objectif est de gagner, mais ce sera difficile contre Max (Verstappen, ndlr) et Lewis (Hamilton, ndlr) qui seront derrière. Mais nous sommes ici pour gagner maintenant" a déclaré sans langue de bois le pilote McLaren.

Un succès en terre catalane octroierait vraisemblablement à Lando Norris la seconde place du Championnat du monde, il compte avant cette course sept longueurs de retard sur Charles Leclerc (Ferrari). "C'était un tour parfait. C'était très serré et je suis très heureux. Je pense que c'est ma plus belle pole position, non pas que j'en aie beaucoup, mais c'est la meilleure. Ça a été serré tout le week-end mais il s'agissait juste de faire un tour parfait, et c'est ce que nous avons fait. (...) Nous avons probablement manqué la pole position simplement parce que nous n'avions pas réussi à faire le tour parfait, mais aujourd'hui c'est le cas " a réagi le Britannique au sortir de son tour de force.

En 2021, la pole n'avait pas souri à Norris

La seule fois de sa carrière que Lando Norris a décroché une pole position auparavant, c'était en 2021 au Grand Prix de Russie. Cet avantage ne lui avait d'ailleurs pas réellement souri car à l'arrivée il avait franchi la ligne en septième position seulement. La victoire était revenue à Lewis Hamilton qui sera troisième sur la grille de départ. Max Verstappen s'était quant à lui classé second, comme ce samedi lors de ces qualifications si phénoménales de Lando Norris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.