Bleus : Coman forfait contre la Pologne ?

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 22 juin 2024 à 23h47

Kingsley Coman n'a pas pris part à l'opposition amicale contre les jeunes de Paterborn ce samedi après-midi à la Home Deluxe Arena. Le Bavarois est touché à un mollet et est de ce fait incertain pour le troisième et dernier match de la phase de poules des Bleus contre la Pologne mardi.

Après Kylian Mbappé, l'équipe de France va t-elle subir une autre mésaventure ? C'est à craindre en effet. D'après une information du journal l'Équipe, Kingsley Coman serait touché à un mollet et son cas serait suivi de très près par le staff médical. Comme le souligne le quotidien sportif, le Bavarois est incertain pour le troisième match de la phase de groupes des Bleus face à la Pologne programmé ce mardi. Pour le moment, Didier Deschamps et ses adjoints n'ont donné aucune précision au sujet de l'ailier mais l'absence de celui-ci lors de l'opposition des Français peu ou pas utilisés depuis le début de l'Euro contre des jeunes issus du club de Paterborn, est un premier élément qui ne tend pas vers l'optimisme. Kingsley Coman a pour le moment disputé quinze petites minutes vendredi soir lors du deuxième match de poules contre les Pays-Bas où il a remplacé Ousmane Dembélé.

Une saison marquée par les blessures

Pour le moment et en raison du peu d'éléments connus à son sujet, nous nous garderons d'évoquer une durée d'absence concernant Kingsley Coman. Reste que le Français est un joueur fragile, souvent blessé musculairement au moment où il est en pleine bourre. Avant d'être sélectionné avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, le Bavarois avait manqué les huit dernières rencontres avec son club en raison d'une déchirure aux adducteurs. Sur la saison 2023-2024, on dénombre vingt-et-un matchs manqués avec le FCB. Si l'ailier n'a pas disputé la rencontre face aux jeunes de Paderborn, ce n'est pas le cas de Kylian Mbappé. Le capitaine des Bleus, touché au nez contre l'Autriche et absent face aux Pays-Bas, a marqué deux buts lors de cette opposition amicale et a pu retrouver la saveur d'un match même sans aucun enjeu. Une participation avec l'objectif de la première place contre une Pologne déjà éliminée n'est pas à exclure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.