Danilo revient sur sa dépression lors de son transfert au Real

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 22 juin 2024 à 19h37

Dans une interview accordée à "The Player's Tribune", le défenseur brésilien de la Juventus Turin, Danilo, s'est confié sur la dépression qu'il a traversé au Real Madrid.

C'est un témoignage touchant, qui devrait aider le milieu du football. Danilo, défenseur de la Juventus Turin, s'est confié sur son passage au Real Madrid. Arrivé pour 30 millions d'euros en 2014 chez les Merengues en provenance de Porto, l'actuel capitaine du Brésil a traversé une période sombre. "Lors de ma première saison au Real Madrid, j'étais déprimé. J'étais perdu, je me sentais inutile." a-t-il expliqué dans une lettre ouverte publiée sur le site américain, "The Player's Tribune". Un mal-être, des performances peu convaincantes et une dépression. Danilo n'a pas supporté le poids de son transfert dans l'un des plus grands clubs du monde. Lors de sa première saison, le joueur de 32 ans confie que sa passion pour le football avait complètement disparu et qu'il souhaitait tout arrêter. "Je me souviens d'un match contre Alavés. Theo Hernandez m'avait pris le ballon et avait centré pour Deyverson qui avait marqué. Nous avions tout de même gagné 4-1, mais c'était une erreur à ne pas commettre au Real. Je n'oublierai jamais que je suis rentré chez moi ce soir-là et que je n'ai pas pu dormir. J'ai écrit dans mon journal qu'il était temps d'arrêter le football. J'avais 24 ans." a détaillé le joueur de la Juve.

Un psy l'a sauvé

Si Casemiro a été l'un des joueurs qu'il remercie pour avoir tenté de le sortir de cette situation, Danilo est allé voir un psychologue qui a sauvé sa carrière. "Il m'a appris à revoir ce jeu avec les yeux d'un enfant. [...] Soudain, j'ai cessé de me voir comme Danilo, le joueur transféré pour 31 millions d'euros." explique-t-il. Après le Real, Danilo est transféré à Manchester City en 2017 où il joue deux saisons pour ensuite rejoindre la Juve en 2019. Titulaire indiscutable en Serie A, Danilo a remonté la pente. Vainqueur de la Coupe d'Italie cette saison, c'est avec le Brésil qu'il tentera de faire aussi bien en remportant la Copa America. Les Brésiliens joueront leur premier match face au Costa Rica (25/06).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.